La formation Chargé de Mission RH à Piger Troyes est un Titre certifié de Niveau 6 (anciennement II) reconnu par le ministère du Travail. Elle forme aux différents métiers des Ressources Humaines comme la GPEC, l’administration du personnel, la formation, le recrutement.
OBJECTIFS
Le Titre Chargé de Mission RH s’adapte à tout type d’entreprise.
Bras droit du gérant de l’entreprise en PME ou assistant(e) au sein d’un service spécialisé dans une grande entreprise.
Le (la) futur(e) Chargé de Mission RH participe à l’élaboration et à la mise en œuvre de la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences, elle aide au recrutement et gère l’administration du personnel.
CONTEXTE DE LA FORMATION
La formation Titre certifié par l’État de Niveau 6 Chargé de Mission RH de Pigier Troyes permet d’accéder en un an à des postes à responsabilité dans le domaine des Ressources Humaines, de la Paie, du Recrutement, en entreprise (PME ou grande entreprise) ou en cabinet spécialisé.
Formation accessible en alternance, dans le cadre du Contrat de Professionnalisation ou en Formation Initiale.
Les stagiaires certifiés du Titre Chargé de Mission RH de Pigier Troyes peuvent choisir de se spécialiser en poursuivant leurs études via le MBA Directeur(trice) des Ressources Humaines.
RYTHME
La formation Chargé de Mission RH, d’une durée d’un an, s’articule entre une période de 3 jours en entreprise et de 2 jours en formation par semaine.
VALIDATION DE LA FORMATION
Titre Certifié par l’État de niveau 6
MISSIONS PRINCIPALES
- Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences
- Paie
- Recrutement
- Administration du personnel
- Élaboration des contrats
- Suivi du personnel
- Gestion des embauches
- Tableaux de bord sociaux
PARTENARIATS ENTREPRISE
- EDF
- SNCF
- La poste
- Darty
- McDo
- Carrefour
- Auchan
- Leroy Merlin
- Ikea
LES « PLUS » DE LA FORMATION
L’école Pigier Troyes met à disposition des élèves le Creativ’Lab, une salle dédiée à la réalisation de vidéos. Vous retrouverez dans cet espace du matériel professionnel, caméras 4K, fond vert, régie… Nos étudiants en Titre Chargé de Mission RH ont utilisé le Creativ’Lab lors du dernier Business Game où ils ont réalisé une vidéo de recrutement.
L’intégration est l’un des temps fort de la rentrée et le moment le plus propice à la création de liens entre les étudiants et les encadrants. Tous les ans l’école organise pour ses étudiants un séminaire d’intégration sous forme de Team Building et se concluant par une soirée. Cette année, les séminaires d’intégration ont eu lieu en collaboration avec le club de rugby féminin de Troyes : Les valkyries. Les soirées se sont ensuite déroulées à l’entrepôt food hall.
L’école Pigier Troyes accorde une très grande importance à la rencontre et au partage. C’est pourquoi elle organise des conférences métiers sur différentes thématiques : Personal Branding, Développement Personnel, l’évolution des fonctions RH en entreprise…
Le Business Game consiste à projeter les étudiants de 3ᵉ année Ressources Humaines, dans un cas réel de gestion comportant des problématiques RH. Tous les étudiants Pigier qui préparent les Titres certifiés de niveau 6 : Chargé de Mission RH et Consultant en Recrutement et Travail Temporaire y participent.
Pour clôturer l’année de manière festive, l’école Pigier organise fin mai le Gala de fin d’année. En 2023, le Gala s’est déroulé au château des deux lions à Canteleu. Offrant un moment convivial où les étudiants, formateurs et administratifs ont pu échanger et profiter de la dernière soirée de l’année.
Les métiers
Les métiers
La formation permet d'accéder à de nombreux métiers porteurs détaillés ci-contre