Juridique et Notariat
Tu veux devenir un(e) expert(e) pour jouer un rôle clé dans la performance des entreprises et satisfaire les besoins des clients ? Cette formation chez Pigier a été conçue pour te donner toutes les clés pour réussir dans ce secteur.
- Les BTS et le Bachelor Notariat forme aux compétences du secteur, mais ne conduit pas au titre de Notaire, et offre des débouchés en Ressources Humaines ou une poursuite en MBA.
A Pigier, deviens un(e) professionnel(le) capable de s’adapter et de maîtriser ce domaine.
Pigier s’impose comme un acteur clé dans la formation aux métiers dans ce domaine. Nos programmes, certifié et reconnus par l’État, sont conçus pour former les talents dont les entreprises ont besoin.
Que tu vises un poste d’Assistant(e) Juridique, Assistant(e) notarial(e) et juridique ou Collaborateur(trice) Juridique, nos cursus t'armeront des compétences pour accompagner l’entreprise afin de lui faire gagner du temps et être plus efficaces, par la préparation et le suivi d’un client (ou d’un domaine particulier) ainsi que les relations de multiples partenaires de l’office.
Chez Pigier, la réussite passe par une formation immersive et complète. Nos étudiants apprennent à devenir un expert dans ce domaine, tout en développant les soft skills essentiels pour exceller dans ce secteur exigeant.
Nos formations en Juridique et Notariat :
- Assistant(e) de Direction, spécialisation Juridique : cette formation en 2 ans, accessible après le bac, prépare nos étudiants en alternance uniquement. Les étudiants apprennent les bases pour devenir un expert dans l’assistanat Juridique, un véritable bras droit des équipes juridique d’une entreprise.
- BTS CJN (ex Notariat) : cette formation en 2 ans est accessible en initial ou en alternance. Nos étudiants apprennent la négociation de vente ou de fonds, les demandes de ses clients jusqu’à la conception et la rédaction d’un contrat.
- Bachelor Notariat : cette formation en 2 ans est accessible en initial ou en alternance. Nos étudiants se préparent pour approfondir la gestion administrative et juridique des dossiers d’un office notarial jusqu’aux connaissances en droit du travail et en gestion des ressources humaines.