Le métier de secrétaire médico-administratif(ve) voit son activité marquée par le contact avec les patients et les enjeux que représentent le contexte médical. Organisé et à l'écoute, ce métier détient un rôle essentiel pour faire la relation entre les patients et le médecin.
Objectifs
- Accueillir les patients, les accompagner et répondre à leurs questions
- Gérer les dossiers médicaux
- Prendre des rendez-vous
- Etablir les comptes rendus des consultations
Contexte de la formation
A Toulouse, nous bénéficions de très nombreuses structures médicales : hôpitaux, cliniques privées, structures médico-social, structures médicalisées qui génèrent un fort taux d’insertion. Un large choix pour obtenir un contrat afin d'exercer le métier sur place et acquérir une première expérience professionnelle.
Rythme
Tu seras à temps complet en cours avec une période de stage qui compte 6 semaines soit 30 jours ouvrés.
Validation de la formation
Certification professionnelle “Secrétaire médical” enregistrée au RNCP pour cinq ans (N° Fiche 36491) sur décision du directeur de France Compétences suite à l'avis de la commission de la certification professionnelle du 01-06-2022, au niveau de qualification 4 avec effet jusqu'au 01-06-2027 - Code NSF 324 - sous l'autorité et délivrée par LA COMPAGNIE DE FORMATION - DIRECTION NATIONALE PIGIER.
Missions principales
- Organisation et gestion administratives
- Communication Professionnelle
- Gestion et connaissance de l’environnement médical
PARTENARIAT ENTREPRISE
De nombreuses structures médicales nous font confiance chaque année : Clinique St Jean du Languedoc, Polyclinique du Parc, Clinique des Cèdres, Clinique Pasteur… Et aussi : la Médecine du travail, les Laboratoires d’analyses médicales, les Centres de radiologie
Les « plus » de la formation
- Nos formateurs sont issus du monde professionnel avec une forte expérience d’animation pédagogique
- Accès aux modules de formation digitalisée
- Intervention de la CPAM
Les métiers
Les métiers
La formation permet d'accéder à de nombreux métiers porteurs détaillés ci-contre