L'assistant manager, un interlocuteur privilégié dans l'organisation d'une entreprise
Rattaché à son manager ou au dirigeant de l’entreprise, l’assistant de direction a pour rôle de seconder son supérieur dans ses tâches quotidiennes et dans la réalisation de ses objectifs. Il effectue principalement des tâches administratives à haute responsabilité et est en contact avec l’ensemble des services de l’entreprise.
Ses activités principales
- Seconder son responsable
- pivot administratif
La polyvalence est un élément indispensable pour exercer le métier d’assistant de direction : il devra faire face aux imprévus et trouver des solutions adéquates à des problématiques très variées.
L’assistant de direction effectue de nombreuses tâches administratives : accueil physique et téléphonique, organisation des plannings et des déplacements, gestion du courrier, élaboration des dossiers, etc. ponctueront ses semaines de travail.
ADAPTABILITE, RIGUEUR ET EFFICACITE
Métier polyvalent, l’assistant de direction devra faire preuve de souplesse et d’adaptabilité.
De par ses missions et travaillant avec plusieurs services, de bonnes capacités relationnelles seront des atouts au quotidien.
QUELQUES INFORMATIONS …
- Salaire junior : 1 610€ net en moyenne
- 55% des entreprises jugent les recrutements difficiles sur cette famille de métiers
- des recrutement exigeants
Pouvant disposer d’une spécialisation (communication, ressources humaines, commerce, juridique…), l’assistant de direction peut exercer sa profession dans la plupart des secteurs économiques.
Un assistant de direction débutant n'éprouve pas de difficulté particulière à entrer dans la profession dès lors que son profil correspond aux attentes des recruteurs. Il pourra évoluer avec une spécialisation dans une fonction spécifique (assistant commercial, assistant en ressources humaines, en communication, …).
Envie de vous lancer ? Suivez nos formations spécialisées dans l’assistanat en alternance