Comment devenir Collaborateur Comptable et Financier ?
Pour devenir Collaborateur Comptable et Financier il est nécessaire de suivre une formation liée à la comptabilité et à la gestion, comme la formation Pigier Bachelor Collaborateur Comptable et Financier.
En 1 an, ce parcours de niveau 6 pour permettre d'acquérir toutes les connaissances et compétences nécessaires à l’exercice de ce métier.
Les objectifs de la formation
L’objectif de la préparation au Titre Collaborateur Comptable et Financier est de former des professionnels qualifiés capables de produire tous les documents et états comptables et financiers de l’entreprise.
Le (la) Gestionnaire Comptable et Financier réalise et/ou supervise toutes les opérations de comptabilité générale de l’entreprise.
-
Produire des documents et des états comptables de l’entreprise
-
Gérer des informations financières
-
Etablir des procédures de contrôle des comptes
Polyvalence et rigueur
Le (la) Gestionnaire Comptable et Financier réalise et/ou supervise toutes les opérations de comptabilité générale de l’entreprise. Organisé(e), force de proposition et rigoureux(se), il/elle obtient la confiance de ses supérieurs par sa fiabilité.
Où exercer ce métier ?
Le titulaire du titre Gestionnaire Comptable et Financier peut mettre en œuvre ses compétences au sein de toutes les entreprises quel que soit le secteur d’activité.
Perspective d’évolution
Afin de travailler en responsabilité, sur de l’analyse et de la stratégie il est possible de continuer en BAC+5 MBA Responsable Audit et Gestion à Pigier. Il sera possible d’intégrer un poste d’auditeur, de contrôleur de Gestion, de comptable expert.