COMMENT DEVENIR CHARGÉ DE REPORTING FINANCIER ?
Le/La Chargé(e) de Reporting Financier réalise la collecte des informations sur l'état financier de la structure qu'il/elle analyse et gère ainsi la consolidation des comptes. Il/elle est amené(e) à analyser les écarts entre les comptes prévisionnels et les dépenses réelles. Enfin, il/elle doit faire un rapport à sa direction avec les problèmes soulignés Le campus de Pigier Toulouse vous propose le MBA Responsable Audit et Gestion (Certification professionnelle reconnue par l’État niveau 7). Cette formation associe connaissances et compétences pour faire de vous le professionnel que les entreprises recherchent.
LES OBJECTIFS D’UN(E) CHARGÉ DE REPORTING FINANCIER ?
Le/la Chargé(e) de Reporting s’appuie dans son quotidien sur de solides connaissances et compétences en finance. Il/elle doit connaître les chiffres, pour ensuite faire une analyse poussée. Ses missions principales :
- Analyser tous les documents financiers de l’entreprise
- Gérer les reportings
- Création de rapport avec solutions correctrices
- Gérer le lien avec les institutions bancaires
- Analyser les écarts entre le prévisionnel et le réel
- Mettre en place des procédures
OÙ EXERCER CE MÉTIER ?
Le/la Chargé(e) de Reporting peut exercer son métier au sein de très grandes entreprises ou grands groupes, peu importe le secteur d’activité. Il est possible de travailler dans des plus petites structures type ONG ou organisations publiques.
PERSPECTIVES D'ÉVOLUTION
Le/la Chargé(e) de Reporting peut prétendre à un poste de Responsable de Reporting grâce à l’expérience acquises pendant les années. À terme, le/la Chargé(e) de Reporting peut viser le poste de DAF (Directeur Administratif et Financier).