Etudiant, Nancy
Peux-tu te présenter ?
Je m'appelle Antony Varnier, je suis actuellement en formation à l'école Pigier de Nancy et j'occupe le poste de chef de secteur pour l'entreprise Brioche Pasquier.
Pourquoi avoir choisi ta formation ?
Dans les cours, les intervenants ont déjà une expérience professionnelle et sont là par envie de partager leur expertise. Leur touche très personnelle est très appréciable et les mises en situation professionnelles sont formatrices. À partir du principe qu'on en apprend beaucoup des autres, nous permet d'avoir une vision et un savoir-être exemplaire pour intégrer une entreprise.
Parle-nous de ton alternance ?
Mes missions sont multiples, la négociation, la prospection, un peu de la manutention, de l'animation lors des salons. J'agis sur deux axes : le linéaire (qui est le rayon en lui-même), il représente 80% du chiffre d'affaires d'une entreprise en moyenne, si ce n'est plus. Le deuxième axe est l'opération commerciale.
Ce sont les deux missions principales et celles que je préfère, car la base pour faire l'une des deux missions est le relationnel et la négociation.
La satisfaction de réussir ces deux choses et qu'elles soient aussi visibles par les consommateurs est une sensation agréable.
Quel est ton projet professionnel ?
En perspective d'évolution, je poursuis sur un MBA pour apprendre à mieux maîtriser la dimension managériale mais aussi par envie. En métier futur, j'aimerais diriger une structure à minima.