34 ans, Responsable Commercial, Strasbourg
Présentez-vous ?
Je m’appelle Samuel SUGIRTHAMOHAN, j’ai 34 ans et ai effectué un BTS NDRC Négociation Relation Client à Pigier Strasbourg. Aujourd’hui cela fait 13 ans que je travaille au sein du cabinet Frand & Associés.
Quel est votre métier ?
Je suis Responsable commercial depuis 5 ans.
Quelles sont vos missions ?
Mes missions sont très diverses et transversales. Je pilote et manage une équipe commerciale, m’assure que leurs projets et tâches se déroulent correctement. Je gère les réclamations clients lors de litiges et fait en sorte qu’ils soient satisfaits de nos prestations. J’anime des formations produits et outils pour les équipes commerciales afin de dynamiser leurs connaissances et compétences Je m’occupe également de la communication du cabinet via les réseaux sociaux et notre site internet.
Quelles sont les compétences à avoir pour occuper votre poste ?
Dans les métiers de l’assurance qui sont assez complexes et divers, elles sont multiples. Selon moi il y en trois importante à avoir : Être polyvalent et avoir une bonne capacité d’adaptation. Faire preuve d’initiatives ! Il y a de plus de jeunes sur le marché du travail et il faut savoir sortir du lot pour tirer son épingle du jeu ! Être motivé, ne pas baisser les bras devant les obstacles et aller de l’avant en continuant à travailler.
Avez-vous des conseils pour les étudiants qui souhaitent exercer votre métier ?
Bien sûr ! Avant tout ne rien lâcher comme je le disais auparavant, de toujours essayer de sortir du lot et avoir un esprit d’initiative. Il ne faut pas non plus hésiter à être curieux et autodidacte en recherchant des informations, en ayant toujours envie d’apprendre plus… Je pense que tout cela très important dans le milieu des assurances.
Un bon souvenir chez Pigier Strasbourg à partager ?
Oui j’en ai plusieurs ! J’ai passé de belles années à Pigier pendant la période 2009 – 2012. Un de mes plus beaux souvenir est la relation qu’on avait avec les enseignants et intervenants. Ils étaient très disponibles, on avait la possibilité de les joindre même en dehors des horaires de cours ou lorsqu’on avait des problématiques (même en entreprise !) et puis on a partagé quelques repas avec eux. Ils étaient présents et l’ambiance est très bonne !