Interview

RAGHDA KHALED, Bachelor Communication et Webmarketing

Orléans

Peux tu te présenter ? 

Je m'appelle Raghda KHALED et je suis étudiante en Master de marketing et communication digitale à l’ISC Paris. J'ai commencé mon parcours par une licence d’anglais à l’Université d’Orléans, suivie d'une année de césure à Londres en tant que fille au pair pour approfondir mon anglais. À mon retour en France, j'ai souhaité poursuivre mes études en obtenant un Titre Professionnel d'Assistante commerciale, puis un Bachelor en communication et webmarketing à Pigier Orléans. 

Peux tu nous raconter ton expérience de l'alternance ?

J’ai effectué mes deux premières années d’alternance au sein du centre de formation INFREP Orléans, où j’ai eu l’occasion de promouvoir les actions de formation sur le site Internet et les réseaux sociaux, en plus de créer et d’organiser des événements. Suite à ces expériences, j’ai voulu sortir de ma zone de confort et j’ai intégré la centrale nucléaire de Dampierre-en-Burly chez EDF. Cette expérience a été très enrichissante, car bien que le domaine m’était inconnu, j’ai rapidement intégré l’équipe communication pour découvrir l’univers de cette industrie de masse. 

Quelles étaient tes missions ?

Mes missions comprenaient la création d’affichages, l’organisation d’événements, ainsi que la rédaction d’articles pour un journal hebdomadaire interne. Aujourd’hui, je suis chargée de marketing au sein d’International SOS et mes missions tournent autour du graphisme et de la gestion de projets marketing et événementiels. Mon cursus en alternance m’a apporté beaucoup de rigueur et d’adaptation au monde professionnel. En fin de compte, l’alternant est comme un salarié à part entière, avec des missions réelles, tout en bénéficiant du soutien d’un tuteur ou d’une tutrice. 

As tu des conseils à donner aux futurs étudiants ? 

Je conseille aux étudiants souhaitant faire de l’alternance de croire en eux, d’oser sortir de leurs zones de confort et de valoriser toutes leurs expériences professionnelles, même les plus minimes. Derrière chaque expérience se cachent des accomplissements et des apprentissages précieux.