20 ans ans, Etudiant, Nancy
Peux-tu te présenter ?
Je suis Téotom Porchon et j'ai 20 ans. Je suis en première année de BTS communication à l'école Pigier de Nancy.
Pourquoi avoir choisi ta formation ?
Après deux années d'études en STAPS à Nancy, je me suis rendu compte que cette filière n'était pas faite pour moi.
C'est pourquoi, j'ai cherché une voie qui me correspondait plus, tout en gardant l'aspect "sportif" de mon cursus étant un grand passionné d'athlétisme. J'ai eu la chance de rencontrer des professionnels du secteur événementiel sportif, qui m'ont conseillé de me diriger vers des études en communication pour entrer plus facilement dans le secteur événementiel à l'issue.
J'ai donc recherché une école qui me permettait de me former aux divers aspects de la communication tout en intégrant une entreprise en alternance. Après recommandation d'anciens étudiants, je me suis dirigé de manière naturelle à l'école Pigier de Nancy.
Parle-nous de ton alternance ?
Aujourd'hui je suis chargé de la promotion du sport et de la jeunesse au département de la Meuse en alternance.
Mes missions principales tournent autour de l'évènementiel à travers la mise en place de projets sportifs, mais également autour de la création de contenu pour les réseaux sociaux et autres supports de communication.
Cette année, nous sommes notamment mobilisés pour le passage de la flamme Olympique en Meuse qui aura lieu le 29 juin prochain. En tant, que Département étape, notre rôle est de coordonner les opérations à ce niveau, de communiquer et d'informer le grand public et de contribuer à la sécurisation de cet événement sur les sept destinations en lien étroit avec les territoires traversés par le relais de la flamme tout au long de cette journée.