Nice
Peux-tu te présenter en quelques mots ?
J'ai un parcours atypique ! J'ai d'abord eu une licence de psychologie en 2021 spécialisée en psychologie du travail. Après ça, j'ai totalement quitté ce domaine et je me suis lancée dans la formation de secrétaire médicale chez Pigier. J'ai ensuite travaillé pendant 3 ans dans un laboratoire. Cet été, j'ai décidé de reprendre mes études et de retourner vers les ressources humaines. Et, c'est pour ça que j'ai intégré le Bachelor GRH de Pigier cette année et que je continue mes études en intégrant à la rentrée 2025, le MBA Ressources Humaines chez Pigier Nice.
Qu'est-ce qui t'a motivé à choisir les ressources humaines ?
J'ai toujours été attirée par ce domaine, développer les compétences de chacun, accompagner son équipe et surtout par le recrutement. J'aime faire en sorte de trouver le bon candidat pour la bonne entreprise et inversement, trouver la bonne entreprise pour le candidat.
Qu'est-ce que tu apprécies le plus dans le secteur des ressources humaines ?
C'est un secteur qui a beaucoup évolué et qui évolue encore beaucoup aujourd'hui. C'est mettre l'humain au centre de la vision de l'entreprise. Ce qui me plait le plus, c'est l'accompagnement et le soutien qu'on apporte aux collaborateurs.
Pourquoi continuer tes études avec les MBA Ressources Humaines chez Pigier ?
Ce n'était pas prévu quand j'ai repris mes études, je devais juste obtenir mon Bachelor et ensuite arrêter. Mais en apprendre davantage sur le sujet, continuer à progresser et développer d'autres compétences dans le domaine c'est ce que je souhaite aujourd'hui.
Quels conseils donnerais-tu à un futur étudiant intéressé par les ressources humaines ?
Il faut être très motivé ! Le programme est riche, mais quand on est dans un domaine ou une filière qui nous plait, c'est tout de suite plus facile. Le secret, c'est de ne pas se laisser déborder par les cours, de bien suivre, faire des fiches et poser un maximum de questions en cours, puisqu'on a la chance d'avoir de super professionnels en tant que formateurs.