jeune-belle-femme-pull-chaud-rose-aspect-naturel-souriant-portrait-isole-cheveux-longs

CHAIMA ABDELLATI, MBA Manager du Développement Commercial d'Entreprise

Alternante | Manager d’affaires, Dijon

Parole d'étudiants | Témoignage de Chaima Abdellati

 
Qui es-tu ? Présente-toi (prénom, nom, âge)

Je m’appelle Chaima Abdellati et j’ai 22 ans. 

 

Dans quelle formation es-tu ? 

Je suis actuellement en deuxième année du MBA Manager du Développement Commercial d’Entreprise.

 

Quel poste occupes-tu ? Dans quelle entreprise ? Et depuis combien de temps ?

J’occupe le poste de Manager d’affaires sur la région Bourgogne Franche Comté au sein de l’ASPTT Dijon (Association Sportive Omnisports) depuis maintenant 2 ans.

 

Quel est ton rôle dans l’entreprise ?

Mon rôle en entreprise est de développer notre programme de QVCT aux entreprises sur la région, de gérer différents services afin de veiller à leurs bons fonctionnements. 

 

Comment se déroule ton alternance au quotidien ? (As-tu une journée type ?) Et quelles sont tes principales missions dans l'entreprise ?

Il n’y a pas de journée type, chaque journée est différente. Les principales missions restent la prospection, afin de gérer les rendez-vous clients pour la semaine, la gestion des clients pour l’aspect commercial, la gestion de projet pour l’organisation des évènements sportifs et commerciaux, la gestion des licences au sein du club, la comptabilité, facturation, et la gestion des litiges.

 

Quels sont tes objectifs professionnels à la suite de tes études ?

En termes de perspectives professionnelles, un de mes objectifs à court terme, va être l’évolution sur un poste à responsabilité à l’international.

 

Quels conseils donnerais-tu à des étudiants qui envisagent d'intégrer la même formation que toi et qui plus est en alternance ?

Ne pas se reposer sur ses acquis, et performer tout au long de son parcours scolaire mais aussi professionnel. Être en alternance va énormément vous faciliter sur le programme car vous pourrez voir des cas concrets et actuels.

 

 

(Photo libre de droit)