23 ans, Étudiante BTS GPME, Strasbourg
Présentez-vous
Je m’appelle Parkhomenko Varvara, j’ai 23 ans, je suis un BTS Gestion de la PME en alternance et je suis également créatrice de contenus.
Quel est votre parcours scolaire ?
J’ai fait un BAC ES. Ensuite j’ai voulu faire une licence LEA à l’université (facultés des langues, licence langues étrangères appliquées). J’ai arrêté après la deuxième année car cela ne me correspondait pas. Et par la suite j’ai commencé à suivre une formation en alternance à l’école PIGIER Strasbourg. Actuellement je passe en deuxième année !
Pourquoi avez-vous choisi d'effectuer votre formation chez Pigier Strasbourg ?
J’ai choisi cette formation, car l’école aide beaucoup dans le choix des entreprises pour trouver une alternance, mais surtout les conseillers guident et accompagnent les étudiants lors des entretiens. Je remercie d’ailleurs Mme LOSADA qui m’a vraiment beaucoup aidée et qui était à l’écoute.
Comment se passe votre alternance ?
Parfois ce n’est pas évident, mais cela permet de rentrer dans la vie professionnelle, et à vrai dire ça change beaucoup car la vie d’un étudiant et la vie d’un professionnel n’est pas la même chose. Chaque jour j’ai plus de responsabilités et je dois prendre des décisions. C’est très intéressant de commencer par une alternance car je suis les cours et je vais en entreprise, c’est une expérience qui permet de voir le monde du travail. Je trouve du temps pour tout, cela m’apprend à gérer le professionnel et privé.
Comment conjuguez-vous vie étudiante et vie professionnelle ?
Je ne pensais pas qu’une alternance peut être aussi intéressante et cool. Je me suis vite habituée à ce nouveau mode de vie et mon alternance se passe hyper bien. Ce parcours me permet d’avoir une idée claire de ce que je veux faire plus tard.
Avez-vous un projet professionnel (poursuite d'étude, métier...) ?
Je souhaite continuer et faire une licence (Bachelor) et un master (MBA) Gestion et Finance. Mon entreprise d’accueil me permettra de continuer mes études et de faire la formation chez eux.
Avez-vous un conseil pour les futurs étudiants Pigier Strasbourg ?
Bien sûr : c’est de suivre votre voix et de faire ce dont vous avez envie. Mais surtout de ne pas perdre espoir, car vous trouverez le métier que vous allez exercer plus tard. Et ne craignez pas de vous tromper. Mon parcours le montre bien, j’ai changé de parcours 3 fois et là j’ai trouvé le métier qui me correspond et que j’ai envie de découvrir !