Anthony-Millet-Pigier-Nancy-NDRC

MILLET ANTHONY, BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC)

24 ans, Etudiant, Nancy

Peux-tu te présenter ? 

Bonjour, je m’appelle Anthony MILLET, j’ai 24 ans et je suis originaire de Nancy.

 

Quel a été ton parcours ?

J’ai un parcours plutôt atypique puisque j’ai obtenu mon BAC en candidat libre en 2023, ce qui par la suite, a entrainé mon inscription chez Pigier Nancy en BTS NDRC. Avant cela, j’ai forgé pendant 5 ans mon expérience professionnelle dans divers corps de métier.

 

Comment as-tu intégré Pigier Nancy ?

J’ai connu Pigier grâce à des recherches en ligne concernant un BTS commercial, j’ai alors pu faire la rencontre de ma conseillère de formation, avec qui j’ai collaboré afin de trouver une alternance pour intégrer la formation visant à valider mon diplôme.

Lors de mon expérience dans le monde professionnel, je me suis rendu compte que sans diplôme il était difficile d’obtenir un contrat stable et d’être dans un domaine d’activité qui m’épanouit. C’est à ce moment que j’ai pris la décision de repartir dans des études correspondant à mes attentes. Je suis une personne qui aime le relationnel et le contact humain, doté d’un esprit commercial c’est pour cela que j’ai choisi cette filière.

 

Parle-nous de ton stage ?

A la fin de ma première année j’ai effectué un stage. Ce stage m’a permis de découvrir le métier de conseiller de formation. Les personnes en charge de mon apprentissage ont gentiment pris le temps de m’expliquer les ficelles du métier et ont tout mis en place pour que cette formation soit la plus enrichissante possible.

Je sors grandi de ce stage et ce dernier sera salvateur pour mon BTS NDRC puisqu’il m’aura permis d’obtenir une alternance pour cette année 2024/2025.

 

Quel est ton projet professionnel ?

Mon projet professionnel n’est pas clairement défini puisque le commerce est un secteur d’activité composé de divers métiers, je continue donc d’acquérir de l’expérience et de découvrir plusieurs métiers pour conforter mes perspectives d’avenir.

 

Que conseillerais-tu aux futurs étudiants ?

Pour finir, je conseillerai aux nouveaux étudiants d’être investis et à l’écoute des conseils qu'on peut leur donner.