Nantes
PEUX-TU TE PRÉSENTER EN QUELQUES LIGNES ?
Bonjour, je m’appelle Coline, j’ai 22 ans et je suis actuellement en 2ème année de BTS Communication. Avant mon BTS, j’ai fait un BAC Pro en Gestion Administration. J’ai choisi cette formation car j’ai toujours aimé la création et j’avais besoin de plus de connaissance sur le sujet. Dans le choix du BTS Communication, j’aime également l’aspect humain et l’opportunité de travailler en équipe avec des étudiants en alternance et en initial.
QU’EST-CE QUI TE PLAÎT LE PLUS DANS TA FORMATION ?
Ce que j’apprécie le plus dans ma formation, c’est la PAO (Publication Assistée par Ordinateur) qui est notre matière créative et de conception de supports de communication sur les logiciels de la Suite Adobe. Chez Pigier Nantes, toute la Suite Adobe est fourni gratuitement pendant toute la durée de notre formation sur le campus. De plus, les formateurs sont à l’écoute et utilisent des exemples concrets pour expliquer leurs propos, ce qui facilite la compréhension. Ils viennent tous en majorité du monde professionnel, ils arrivent donc à nous aider à appliquer la théorie pendant nos périodes en entreprise.
POURQUOI AVOIR CHOISI PIGIER NANTES ?
L’école et les formateurs avaient l’air très bien d’après mon entourage et les avis sur le site. Lors de la journée portes ouvertes et la présentation de la formation, j’ai confirmé mon choix de vouloir intégrer ce BTS dans cette école. La responsable de la formation a répondu à toutes mes questions et m’a très bien expliqué le programme de mes deux années.
UN DERNIER PETIT MESSAGE À NOS FUTURES PÉPITES PIGIER ?
La rigueur et l’organisation sont les piliers de la réussite du BTS Communication. Je vous conseille de vous créer un rythme de travail et de ne pas hésiter à venir vers vos formateurs si la charge de travail est trop importante, ils sont à l’écoute. Enfin, profitez de cette expérience pour découvrir les différents métiers d’un communiquant pendant vos stages ou votre alternance pour préparer votre orientation en 3ème année.
Merci Coline pour ce témoignage !