SMED-2

MARINE FAUCON, Secrétaire Médicale

33 ans, secrétaire médicale, Rouen

PEUX-TU TE PRÉSENTER ?

Marine FAUCON, j’ai 33 ans, je suis mariée et j’ai 2 enfants, de 7 et 4 ans. Après avoir été éducatrice spécialisée pendant plus de 8 ans, j’ai décidé de réaliser une reconversion en tant que secrétaire médicale. Je réalise cette formation en alternance chez TotalEnergies, au service médical (médecine du travail).

 

Découvrez la formation secrétaire médicale

 

QUELLES SONT LES MISSIONS QUE TU PRÉFÈRES ?

De manière générale, j’aime énormément les missions que j’ai à réaliser au service médical, mais ce que je préfère, c'est l’interaction qu’il peut y avoir avec les salariés lorsqu’ils prennent rendez-vous ou avec les Assistantes de Gestion ou lorsqu’ils se présentent à leur rendez-vous.  C’est une des raisons pour laquelle j’ai choisi cette reconversion, pour garder la relation humaine, que j’avais dans mon ancien travail. J’apprécie aussi le travail que nous réalisons avec les 3 médecins du service, c’est-à-dire planifier les rendez-vous, mais aussi coordonner leurs agendas pour fixer des réunions.

 

QU’ATTENDS-TU DES COURS ?

Pour moi, les cours sont importants dans le sens où je n’avais pas de connaissances dans le milieu médical. Ils me permettent d’acquérir de nouvelles connaissances dans ce secteur et de me réactualiser dans d’autres domaines. Les cours sont aussi des moments d’échange entre nous, collègues de promotion, tant sur nos différentes expériences, mais aussi sur notre vision de la formation.

 

QUELLES SONT TES PERSPECTIVES D’ÉVOLUTION ?

Malheureusement, TotalEnergies n’embauche pas ses alternants, pour ce poste en tout cas. Mais c’est aussi positif dans le sens où je vais aller voir ce qu’il se passe ailleurs, dans d’autres services. Pouvoir me faire une autre idée du métier et donc pouvoir « choisir » le lieu où je pourrais me poser professionnellement, plus tard. 

 

je candidate