manon

MANON MARIEL, Bachelor Recrutement

24 ans, Chargée de recrutement, Nantes

QUEL EST TON PARCOURS ?

Après avoir réalisé un parcours littéraire, j’ai pris connaissance de mon envie d’être dans l’accompagnement et d’être en contact direct avec des personnes. À la suite de mes études en psychologie, j’ai réalisé un service civique de 7 mois à La fabrique créative de santé. J’avais pour mission principale d’être en support à la coordinatrice de l’asso lors des entretiens des futurs bénévoles. Afin de continuer de réaliser ce type de missions, j’ai commencé à chercher une école pour me former et devenir chargée de recrutement en alternance et j’ai entendu parler de Pigier. J’ai eu le plaisir de réaliser ma formation chez Pigier et d’être en alternance dans l’école MyDigitalSchool, ce qui m’a permis de rapidement monter en compétence.

QUEL EST TON POSTE AUJOURD’HUI CHEZ MYDIGITALSCHOOL NANTES ?

Ma mission principale est d’être le premier contact pour les étudiants qui recherchent et ont besoin d’informations. Je suis à l’écoute de l’étudiant pour comprendre son projet afin de pouvoir lui proposer un entretien avec un de nos conseillers en formation. Pour ce qui est du recrutement, j’ai la charge de mettre en ligne les offres d’alternance sur le site internet et de réaliser un rapport hebdomadaire sur les campagnes de recrutement. Mon poste est assez polyvalent, car je travaille aussi avec d’autres pôles du service comme la communication pour l’organisation d’évènements. Je collabore avec eux pour la réalisation des journées portes ouvertes et des salons. Je réalise également de la création de contenu tel que des publications LinkedIn ou encore des articles pour le site internet. Ce que j’apprécie le plus dans ce métier, c’est le contact avec le public, d’autant plus que je le comprends très bien, car je suis moi-même étudiante. En tant que chargée de recrutement, je me sens utile, parce que j’offre l’opportunité de se former dans une école professionnalisante.

QUEL EST TON MEILLEUR SOUVENIR CHEZ PIGIER NANTES EN TANT QU’ÉTUDIANTE ?

Le challenge Pop Up Store car, j’ai rencontré des étudiants de filières différentes de la mienne. C’était une expérience riche en partages et ludique. J’ai beaucoup appris de manière très condensée puisque le challenge durait une semaine. J’ai découvert des notions commerciales avec des RDC ce que j’ai beaucoup apprécié car, je n’en avais pas ou très peu au regard de mon parcours. Concernant ma formation, je suis ravie de nos modules de formations, j’ai une préférence pour le recrutement. Nous sommes amenés à réaliser des mises en situation pour mettre en application la théorie.

QUEL CONSEIL DONNERAIS-TU AUX FUTURS ÉTUDIANTS EN TANT QU’ÉTUDIANTE MAIS AUSSI EN TANT QUE CHARGÉE DE RECRUTEMENT ?

Soyez acteurs de votre formation, ne pas hésiter à être actifs, participer et vous investir. Être moteur pour apprendre le métier.