23 ans, Chargée relations fournisseurs, Strasbourg
Je suis Marie-Sarah, j’ai 23 ans et je suis en BTS GPME à Pigier Strasbourg.
Quel est votre parcours scolaire ?
Je me suis premièrement orientée vers une licence en droit, puis AES, mais je me suis rendue compte que l’environnement universitaire ne me convenait pas.. Alors j’ai décidé de me réorienter vers un BTS GPME en alternance pour avoir davantage d’expérience et des cours pratiques.
Pouvez-vous nous parler de votre formation ?
Je l’ai choisie parce que je voulais suivre un cursus qui me permettrait de toucher un peu aux ressources humaines principalement, mais aussi parce qu’il reste général, on touche un peu à tout ! Les matières sont cohérentes et les formateurs sont à l’écoute, et ça permet d’avancer à un bon rythme.
Quels sont vos cours favoris ?
L’anglais, car j’aime les langues, mais aussi CEJM (éco-droit) et culture générale.
Pouvez-vous nous parler de votre alternance ?
Je suis apprentie Chargée relations fournisseurs dans une filiale de la société générale (Ayvens) qui fait essentiellement de la location de voitures sur de la longue/moyenne durée.
Mes missions actuellement sont essentiellement de gérer la facturation au niveau des véhicules neufs et des factures d’entretien, de créer les supports de réunion, de gérer la relation client/SAV par téléphone et d'effectuer des commandes pour le service si besoin.
Quel est votre projet professionnel ?
J’aimerais avoir mon BTS GPME pour continuer mes études vers un Bachelor en RH ou en Gestion Finance.
Que retirez-vous de ces premiers mois chez Pigier Strasbourg ?
Ces premiers mois ont été très intenses avec le rythme de l’alternance, mais avec de l’organisation, on y arrive. :)
Avez-vous une anecdote à nous raconter ?
Quand j’étais au lycée, j’avais souvent entendu parler de Pigier et le programme était intéressant, mais il n’y avait aucun campus dans ma ville, mais finalement, par concours de circonstances, je suis arrivée à Pigier Strasbourg !
Avez-vous un conseil pour les futurs étudiants Pigier Strasbourg ?
N’hésitez pas à vous lancer dans la formation qui vous fait envie. Vous êtes capable de réussir, et en cas de doutes, il y aura toujours une personne pour vous apporter de l’aide ou pour vous orienter. :)