photo-témoignage

MARIE COPPENOLLE

21 ans, Chargée du recrutement, Lille

Pouvez-vous vous présenter ? 

Je m’appelle Marie Coppenolle, j’ai 21 ans. En août dernier j’ai rejoint l’équipe Pigier Lille en tant que chargée de recrutement. J’ai pour objectif de m’épanouir professionnellement en exerçant un métier qui me passionne et en continuant à évoluer tout au long de ma carrière. 

Quel est votre parcours professionnel ? 

Je suis issue d’une réorientation. J’ai dédié ma première année d’études aux sciences de la santé, suivie d’une année en psychologie. J’ai achevé mon cursus en commerce en réalisant un Bachelor en Gestion des ressources humaines. 

Quelles sont vos missions ? 

Au sein de Pigier, je suis chargée du recrutement. Mon rôle consiste à repérer des candidats potentiels pour l’école, à sélectionner les profils les mieux adaptés aux valeurs de l’institution. Je gère également les demandes d’informations provenant de notre base de données interne. Je conduis les entretiens d’admission et joue un rôle dans la gestion administrative des dossiers en remplissant les contrats d’études (Cerfa + conventions). Par ailleurs, je participe activement aux salons étudiants et aux JPO. 

Pourquoi avoir choisi Pigier ? 

Pigier a été une évidence pour moi. Le poste correspondait parfaitement à mes ambitions professionnelles. Mon souhait étant de me spécialiser dans le domaine du recrutement tout en restant dans le contexte de l’enseignement supérieur. 

Que conseilleriez-vous aux étudiants  ? 

Pour leur recherche d’alternance ou de stage, je conseille aux étudiants de commercer leurs recherches le plus tôt possible, de personnaliser leurs candidatures, de mettre en avant ce qui les rend particulièrement adaptés au poste et de bien préparer leurs entretiens. 

Un mot pour décrire Pigier ? 

Excellence C’est une école à taille humaine qui met tout en œuvre pour la réussite de ses élèves.