22 ans, Lorient
Pourquoi avoir choisi le domaine de la finance ?
Dès mon plus jeune âge j' ai toujours eu un attrait pour la finance. J’ai toujours baigné dans ce milieu, mon père tenant son entreprise, m'a initié au rendu monnaie, à la comptabilité, gestion. Par la suite, j’ai eu l'occasion de beaucoup voyager, découvrir de nouveaux systèmes scolaires dont celui du Canada où les études sont plus poussées en maths ce qui m’a donné envie de m’orienter vers les chiffres.
Pourquoi avoir choisi de faire un Bachelor ?
De par mes voyages passés, il est vrai que je ne souhaitais pas continuer en classe préparatoire aux grandes écoles car le système ne me convenait pas. A la faculté, il y avait un cadre universitaire seulement, pas professionnel. Le Bachelor était le meilleur compromis, le milieu d’école de commerce, les professeurs sont plus proches des élèves.
Par la suite, quelle est la raison pour laquelle vous avez continué en MBA ?
Il est vrai que lors de mon année Bachelor, j’avais eu un aperçu de ce qu’était la finance et c’est donc pour cela que j’ai continué en MBA pour plus approfondir mes connaissance afin de pouvoir m’orienter professionnellement vers le milieu qui m’intéresse : le private equity.
Quel est le métier de vos rêves ?
J’aimerais être investisseuse dans le private equity : être analyste des entreprises qui ne sont pas cotées en bourse et qui pourraient l’être pour un investisseur.
Un dernier mot
Chez Pigier Lorient, l’équipe pédagogique est formidable comme celle de la direction. Une proximité, c’est une équipe familiale alors venez chez Pigier ! Toi aussi tu veux intégrer cette famille ?