line-forget

LINE FORGET, Assistant de Direction, spécialisation Communication

20 ans, Assistante Attaché de direction, Montpellier

À propos de toi :

Peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Line FORGET, j’ai 20 ans, j’ai fait un bac ES et j’ai continué en licence économie et gestion, mais je ne me sentais pas à ma place donc je me suis réorienté en Attachée de Direction option communication.

 

Peux-tu nous citer quelques-uns de tes passe-temps favoris ?

Mon hobby préféré, c'est rentré chez moi et ramener tous mes amis à l’appartement un peu comme dans F.R.I.E.N.D.S, aller à la salle de sport et manger surtout haha !

 

Quel est ton film/ ta série préféré(e) ?

Film préféré « nouveau stagiaire » qui m’a énormément inspirée pour le métier que je souhaite faire plus tard et en série F.R.I.E.N.D.S, car c’est juste indétrônable

 

À propos de Pigier Montpellier :

 

Peux-tu nous parler un peu de la formation que tu fais aujourd’hui ?

Aujourd’hui, je viens de finir la formation Attachée de direction option communication et j’entame une troisième année à Piger pour faire un Bachelor 3 Responsable Communication et Webmarketing. La formation ATD est complète, on retrouve toutes les matières qui touchent au métier d’assistante de direction et elle m’a permis de confirmer ma voie dans la communication.

 

Dans quelle entreprise fais-tu ton alternance et quelles sont tes missions au sein de ton entreprise ?

J’effectue mon alternance au sein de la SNCF dans une unité de production à Nîmes, je prépare les réunions (réservation de salle, ordre du jour, compte rendu) et je crée des communications à distribuer aux agents sur la sécurité au travail.

 

Quelle est ton meilleur souvenir à Pigier ?

La création du BDE à changer beaucoup de chose (de façon positive) dans l’école alors je pense que sa création a été le déclencheur d’une année incroyable.

 

Que pourrais-tu dire aux futurs étudiants qui souhaite intégrer cette école ?

Un seul mot : foncez !

Mais attention, il faut savoir allier l’apprentissage de la théorie et celui de la pratique, c’est parfois dur, mais il ne faut pas lâcher. Nous sommes là pour apprendre et l’alternance est le meilleur moyen pour augmenter ses compétences.