Temoignage-Lea-Waxin

LÉA WAXIN, Assistant de Direction, spécialisation RH

21 ans, Lille

Peux-tu te présenter ? 

Bien sûr donc moi, c’est Léa, j’ai 21 ans, je viens d’un petit village, Saint Waast la Vallée, et j’ai déménagé à Lille pour mes études. 

Quel est ton parcours ? 

J’ai passé mon brevet au collège Jean Lemaire de Belges, et mon baccalauréat général spécialisation économique et social à Bavay. J’ai fait trois années universitaires avant de me rendre compte que j’avais besoin de faire quelque chose de concret. C’est pour l’offre singulière de la formation que j’ai choisi que Pigier m’a interpellée mais également pour les valeurs de l’école qui m’ont tout de suite convaincue. 

Quelle est ta formation chez Pigier ? 

Je suis actuellement en première année de ma formation “Assistant de direction, spécialisation ressources humaines”. 

Dans quelle entreprise fais-tu ton alternance ? Quelles sont tes missions ? 

Je suis alternante au sein de la direction de Pigier Lille, je travaille en collaboration avec notre responsable d’école, je n’ai pas de journée type, j’ai un poste très polyvalent ; qui me permet d’acquérir des compétences en communication en faisant la refonte de nos supports, événementiel en gérant les commandes et trouver des prestataires, ressources humaines en faisant de la contractualisation et en assistant la partie recrutement en publiant tous nos mandats sur les jobboards, en administratif avec la mise à jour des dossiers étudiants, en assistanat en rédigeant les compte rendus de nos comités d’admission et réunion d’équipe. Pour terminer, je participe à la promotion de l’école en créant et analysant des enquêtes de satisfaction et en participant à l’installation et aux journée portes ouvertes, forums, salons. 

Qu’aimes-tu le plus chez Pigier ?

 Ce que j’aime le plus chez Pigier, c’est le fait que ce soit une école historique avec des valeurs qui font sens. 

Un dernier mot pour nos futurs étudiants ? 

Je souhaite à chacun de s’épanouir dans son école et dans son alternance comme c’est mon cas, merci pour votre écoute !