Photo-Léa-Juillet

LÉA JUILLET , MBA Manager de la Communication et du Marketing Digital

25 ans, Chargée de communication, Besançon

Aujourd'hui, Léa JUILLET, étudiante en deuxième année de Master à Pigier Besançon, répond à nos questions !

Quel a été ton parcours avant d’intégrer le MBA Manager de la Communication ?

Avant d’intégrer le Master Manager de la Communication et du Marketing Digital, j’ai effectué une licence information et communication à l’UFR SLHS de Besançon. Je souhaitais poursuivre en Master directement, mais je n’ai pas eu cette opportunité. Après avoir travaillé un an en tant qu’animatrice périscolaire, j’ai décidé de reprendre mes études et préparer un diplôme d’éducatrice de jeunes enfants. Malheureusement, après 1 an et demi de formation, je me suis rendu compte que je ne développais pas assez ma créativité, ce qui me manquait beaucoup.

Je souhaitais m’orienter vers le domaine du digital, car j’adorais créer du contenu pour mes réseaux sociaux personnels et c’est ce qui m’animait vraiment. Après avoir eu l’idée de reprendre mes études en communication, j’ai cherché plusieurs masters qui pourraient me convenir. J’avais déjà entendu parler de l'école PIGIER à Besançon car plusieurs de mes amis y faisaient leurs études et c’est ainsi que j’ai orienté mon choix vers le BAC+5 en alternance Manager de la Communication et du Marketing Digital.
 

Comment s’est déroulé ton processus d’admission dans nos écoles ? 

D’abord, je me suis rendue aux portes ouvertes qui avaient lieu courant novembre. Suite à cet évènement et aux différents échanges, j’ai rempli un dossier de candidature sur le site internet et j’ai décroché un entretien de motivation avec une chargée de clientèle de PIGIER : Laurine PETITCLERC. L’entretien fut enrichissant et s’est déroulé de façon naturelle et conviviale. Moins d’une semaine après, j’ai reçu une réponse positive pour la pré-admission à PIGIER pour le Bac+5 Manager de la Communication et du Marketing Digital en septembre.

Le processus a été très rapide et par le fait moins stressant. Il me restait donc à décrocher un contrat d’alternance.
J’ai été accompagnée dans ma recherche d’entreprise par Laurine PETITCLERC, j’ai participé à plusieurs ateliers visant à se préparer à l’entretien d’embauche et j’ai finalement décroché une alternance 2 mois après

 

Je candidate !

 

Qu’est-ce qui t’a attiré vers le modèle de l’alternance à Pigier ? 

L’université possède des bons côtés, mais on ne peut pas vraiment dire que c’est professionnalisant. J’ai eu seulement 4 semaines de stage au cours de mes 3 années d’étude. L’alternance était un monde qui m’était totalement inconnu. Elle nous permet de découvrir le métier en lui-même, avec des cas concrets, on fait vraiment partie de l’entreprise. On apprend beaucoup et on perçoit un salaire, ça, c'est génial ! Selon moi, il est nécessaire de réaliser ses études en alternance afin de comprendre les attentes et les opportunités du métier. Elle nous permet de découvrir le monde du travail et surtout le domaine d’activité que l’on a choisi.

Quels conseils donnerais-tu à un étudiant universitaire qui envisage de rejoindre nos écoles Pigier ?

La théorie, c’est bien, mais la pratique, c’est mieux. C’est important de découvrir le monde de l’alternance parce qu’il nous permet de mettre en pratique toute la théorie apprise à l’école. C’est une expérience parfois compliquée, le temps de prendre ses marques au sein de l’entreprise, mais qui nous prépare réellement et efficacement au monde professionnel.


Tu étudies à l'université et tu souhaites associer théorie et pratique tout en te professionnalisant dans des domaines en pleine expansion comme la Communication et le Digital ? 


Contacte sans plus attendre notre service admission ! 

 

Je souhaite être appelé