10Laura-EVESQUE

LAURA EVESQUE, MBA Manager du Développement Commercial d'Entreprise

22 ans, Commerciale, Montpellier

À propos de toi : 

 

1. Peux-tu te présenter ? 

Laura, 22 ans, je suis en MBA Manager du développement Commercial en deuxième année à Pigier Montpellier, avant ça j’y ai obtenu mon Bachelor Responsable du Développement Commercial. J’ai débuté par un bac STMG spé marketing et ai ensuite fait un BTS MCO

 

2. Peux-tu nous citer quelques-uns de tes passe-temps favoris ?  

Je suis quelqu’un de très sociable donc ma principale activité en dehors du pro et du scolaire est de passer du temps entre amis ou en famille. J’aime les activités d’extérieur, par exemple, je suis passionnée de botanique. 

 

3. Quel est ton film/ ta série préféré(e) ?

 Je dirais les grands classiques ; Friends et Malcom pour les séries. Pour les films, rien ne pourra détrôner Peter Pan, mais j’aime beaucoup les films sur les rappeurs américains comme 8 miles. 

 

À propos de Pigier Montpellier : 

 

4. Peux-tu nous parler un peu de la formation que tu fais aujourd’hui ? 

Ma formation consiste à devenir manager d’affaires, pour simplifier, à être la responsable de la partie commerciale, mais j’y apprends également comment diriger une entreprise dans son ensemble (communication, RH, Budget…). J’ai choisi cette formation, car elle fait suite à ma licence, je pense qu’elle est assez complète pour envisager tous les aspects du monde de l’entrepreneuriat et plus amplement du commerce. 

 

5. Dans quelle entreprise fais-tu ton alternance et quelles sont tes missions au sein de ton entreprise ? 

Aujourd’hui, je suis commerciale en alternance chez HOME DESIGN ; vente de véranda, pergola, abris piscine et tout ce qui touche à l’aménagement extérieur. Je suis chargée comprendre et mettre en œuvre les projets de mes clients et leur proposant le produit qui se rapproche au mieux de leurs désirs. Je fais les devis et vais jusqu’à la signature. Puis je deviens leur référente suivie et SAV si besoin. 

 

6. Quel est ton meilleur souvenir à Pigier ? 

En plus d’être entouré d’une équipe pédagogique exceptionnelle avec qui on ne rate pas une occasion de créer un bon souvenir, j’ai fait la connaissance de mes camarades qui sont devenus des amis. Je dirais que la dernière remise des diplômes à l’opéra de Montpellier était magique et restera un de mes meilleurs souvenirs à Pigier. 

 

7. Que pourrais-tu dire aux futurs étudiants qui souhaitent intégrer cette école ? 

Vous serez entouré d’une belle équipe pour vous former, il n’y a pas à hésiter, cette année ; c’est Pigier. 

 

8. Après cette année, que comptes-tu faire ? 

Je me sens bien dans l’entreprise ou je suis en ce moment, donc j’espère y signer un CDI et pourquoi pas ouvrir mon propre concessionnaire dans quelques années.