Responsable du développement commercial, Lyon
Peux-tu te présenter en quelques mots ?
Je m'appelle Kimberley, j'ai 25 ans et j'ai intégré l'école Pigier depuis 2 ans pour effectuer mon MBA Commerce.
Ayant effectué une réorientation après ma licence, Pigier a su m'apporter tous les éléments dont j'avais besoin pour réussir.
Quel est ton poste et tes missions en entreprise ?
J'ai occupé deux postes différents en deux ans d'alternance. La première année, j'ai été formé en tant que commercial de terrain chez Infinity Energy, une start-upp dans les énergies renouvelables, dans laquelle j'ai pu apprendre les différentes méthodes de vente et de négociation.
La deuxième année, j'ai évolué en tant que responsable commercial avec des missions en management et gestion d'équipes et toujours en tant que commercial. J'ai pu également appréhender les ressources humaines avec du recrutement et la finance avec de la gestion de trésorerie.
En soi, l'évolution des cours durant mon master d'une année sur l'autre a été totalement concordante avec mes missions en entreprise.
Aujourd'hui, je signe un CDI, toujours dans la même entreprise, mais en tant que responsable de développement commercial.
Que préfères-tu dans ta formation ?
On ne va pas se le cacher, le côté humain est indétrônable chez Pigier !
Des formateurs géniaux, dotés d'une expérience professionnelle incroyable et qui partagent avec vous leur savoir sans aucune limite, mais aussi toute la pédagogie qui est présente chaque jour pour nous accompagner autant dans l'école qu'en entreprise.
Peux-tu décrire en 3 mots PIGIER Lyon ?
- Formatrice : Comme j'ai pu l'expliquer quelques lignes plus tôt, ayant très peu d'appuis théorique dans le domaine du commerce, j'ai pu acquérir toutes les connaissances et compétences nécessaires relatif à un MBA grâce aux formations proposées par l'école et surtout grâce à l'investissement de nos formateurs.
- Accompagnatrice : L'avantage chez Pigier, c'est que l'école ne nous donne jamais l'impression d'être livrée à nous-mêmes. Beaucoup d'étudiants déménagent dans une nouvelle ville pour leurs études, ce qui est mon cas, car je suis à Lyon depuis seulement 2 ans. Cela génère énormément de stress et le fait de pouvoir avoir des personnes sur lesquelles s'appuyer pour nous guider dans notre parcours professionnel et scolaire apporte une certaine stabilité.
- Découverte : Effectivement, l'école nous pousse à nous surpasser de jour en jour et nous apprenons à nous connaitre mieux nous-même afin d'obtenir une vision plus claire sur les choses que l'on est capable d'accomplir, mais également la découverte de l'autre. Les formations sont axées sur le partage avec de nombreux travaux et échanges par groupe qui nous permettent d'apprendre à connaitre le parcours et les expériences de chacun.
Des conseils pour les futures pépites Pigier ?
Si Pigier croit en vous, alors croyez en vous-même !
Vous pouvez devenir ce que vous voulez, n'ayez pas peur de rêver grand. Donnez-vous les moyens de réussir, votre détermination sera votre meilleur atout !