DSC02160

JUSTIN ANDRIEUX , BTS Professions Immobilières (PI)

20 ans, Assistant gestionnaire technique , Montpellier

Témoignage de Justin Andrieux, 20 ans – Étudiant en BTS Professions Immobilières en alternance chez FDI

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je m'appelle Justin Andrieux, j’ai 20 ans et je suis en BTS Professions Immobilières à Pigier Montpellier. Je réalise mon alternance au sein de l’entreprise FDI, où j’occupe le poste d’assistant de gestion technique.

En quoi ton BTS Professions Immobilières t’aide-t-il dans ton rôle actuel en alternance chez FDI ?

Je connaissais déjà FDI, car j’y avais travaillé en tant qu’étudiant. Quand j’ai décidé de me lancer dans l’immobilier, c’est naturellement vers eux que je me suis tourné. Aujourd’hui, en tant qu’assistant de gestion technique, je gère des missions variées : location, visites, gestion d’agenda, mais aussi une partie plus technique avec la réalisation d’états des lieux.

Grâce à mon BTS, je développe des compétences essentielles en gestion locative, en organisation et en relation client, ce qui m’aide à être plus efficace au quotidien dans mon entreprise.

Pourquoi as-tu choisi l’alternance pour ton BTS Professions Immobilières ?

Avec mon rythme de trois jours en entreprise et deux jours à l’école, je peux travailler tout en posant mes questions en cours lorsque j’ai des interrogations. Ce que j’apprends en classe, je l’applique immédiatement en entreprise, ce qui me permet de progresser rapidement.

Pour moi, c’est le meilleur format d’apprentissage. Avant PIGIER, j’ai fait trois ans de fac où je me suis un peu perdu dans la théorie. L’alternance m’apporte une vraie application concrète des notions, et me permet de développer mon savoir-faire et mon savoir-être.

Pourquoi as-tu choisi PIGIER Montpellier pour ton BTS en alternance ?

J’ai découvert PIGIER Montpellier sur Parcoursup, et lors de ma visite, j’ai rencontré des gens sympathiques et avenants. C’est ce qui m’a convaincu de rejoindre cette école. Aujourd’hui, on se sent soutenus et appréciés, ce qui donne envie de rester et de s’investir pleinement.
Je découvre PIGIER Montpellier

 

Quel conseil donnerais-tu aux étudiants qui souhaitent se lancer dans l’immobilier en alternance ?

N’hésitez pas à vous lancer en alternance, que ce soit en reprise d’études ou juste après le bac. Ce mode de formation permet de se forger une véritable expérience tout en apprenant. En arrivant sur le marché du travail, vous aurez une réelle plus-value par rapport à un parcours uniquement théorique ponctué de stages.

Découvre le témoignage intégral de Justin ci-dessous :


 

Je candidate