Julien-Gourio

JULIEN GOURIO, Bachelor Recrutement

26 ans, Chargé de recrutement , Orléans

Bonjour Julien, peux-tu te présenter ? 

Je m'appelle Julien, j'ai 26 ans. J'ai effectué une licence de Droit et aujourd'hui je suis en bachelor CRTT chez Pigier, en alternance au sein de l'entreprise TOMA Interim à Orléans. 

Pourquoi as-tu choisi cette formation et pourquoi en alternance ? 

À l'origine, je voulais intégrer le bachelor GRH, mais lors de notre entretien Soufiane m'a parlé du bachelor CRTT. Il m'a indiqué que le rythme était de 3 semaines en entreprise et 1 semaine école. Je sortais de licence et les cours, j'avoue que je commençais un peu à saturer. Le rythme était pour moi ce qui me correspondait le mieux, mais ça collait également avec le domaine dans lequel je souhaitais travailler. En effet, en licence j'ai découvert le Droit du travail qui est fortement lié aux ressources humaines et je souhaitais poursuivre dans ce domaine. J’ai donc choisi ce bachelor : le rythme est plus intéressant pour les entreprises, ce qui a augmenté mes chances de trouver un patron malgré mon âge qui pouvait représenter un frein au recrutement. Soufiane m'a également dit que ce bachelor ne me fermerait pas les portes pour un Master RH, donc j'ai pris la décision de continuer mes études avec ce bachelor. 

Enfin, j'ai dû repenser mon projet professionnel afin de pouvoir le coordonner avec ma vie personnelle. En effet, je suis devenu papa d'un petit garçon l'été dernier et donc pour moi trouver une école en alternance était une priorité. 

La formation répond-elle à tes attentes ? 

La formation est complète et colle parfaitement avec ce que je vois en entreprise. Je suis en agence d'intérim, mais l'avantage, c'est que dans le bachelor, on ne se cantonne pas uniquement à l'intérim et on parle de RH dans sa globalité. Donc, dans l'ensemble je suis satisfait et je suis content d'avoir intégré ce bachelor. 

Tes projets pour la suite ? 

Mes projets pour la suite, c'est déjà d'avoir mon bachelor ! Ensuite j'aimerais faire un master RH au sein de Pigier et plus tard continuer dans ce domaine afin de devenir RH voire DRH. 

As-tu des conseils pour futurs étudiants ? 

Mes conseils pour les futurs étudiants qui souhaitent intégrer le bachelor, c'est de foncer ! S'ils souhaitent découvrir ou reprendre des études dans le domaine du recrutement / RH, il ne faut pas hésiter à candidater et à nous rejoindre. Clairement, les cours sont intéressants et les formateurs sont tops !