32 ans ans, Secrétaire Médicale,
Je m'appelle Jennifer Bernard, j'ai 32 ans, je suis maman de 2 enfants (8 et 3 ans), j'habite Dienville.
Quel a été votre parcours professionnel jusqu’à maintenant ?
J'ai commencé en 2006 en apprentissage pour faire un BEP Vente Action Marchande, j'ai ensuite continué en 2008 avec un BAC Pro Commerce en électroménager au sein de la SARL FLAJOLET de Brienne le château ou j'ai été embauché jusqu'en novembre 2015. A partir de fin 2015 j'intègre la société ACTION de Bar-sur-Aube en tant qu'employée de magasin. En 2017, après plusieurs semaines de formation je me dirige au magasin de La-Chapelle-Saint-Luc en tant que responsable de magasin jusqu'en octobre 2021. A ce moment-là et après plusieurs mois de réflexion j'intègre l'école PIGIER à Troyes pour une reconversion professionnelle en tant que secrétaire médicale. Métier qui me permet d'allier le coter informatique que je maîtrise et le côté médical qui est domaine très intéressant à découvrir.
Quelle était votre problématique en arrivant à PIGIER ?
Le problème relevé en arrivant chez PIGIER le 1er jour est le manque de signalétique afin de trouver l'accueil. En effet aucunes pancartes n'avaient été installé afin de nous diriger. Le second problème a été la validation de nos feuilles de présence tous les mois sur le site TransitionPro pour nous permettre de toucher nos salaires.
En quoi PIGIER vous aide dans votre projet ?
L'école PIGIER dispose d'une très bonne équipe de formateurs qui ont été présent et à l'écoute tout au long de notre formation et ce jusqu'au dernier jour. Je ne peux d'ailleurs que conseiller à l'école de les garder.
Qu’envisagez-vous de faire par la suite ?
A la suite de ma formation une place m'attend au sein de l'EPSMA (Etablissement Public de Santé Mentale de l'Aube) de Brienne le château (lieu de mon stage). J'ai d'ailleurs commencé le 1er juillet.