24 ans ans, Assistant RH dans une entreprise d'intérim, Reims
Peux-tu te présenter en quelques lignes ?
Je m’appelle Hugo TRIBUT, j’ai 24 ans et j’habite à Reims. J'accorde une grande importance à ma vie sociale, que se soit avec mes amis ou ma famille
Quel est ton parcours et pourquoi avoir choisi d’intégrer l’école Pigier ?
J’ai beaucoup bougé pour mes études au final. A la base je voulais faire de courtes études et je me suis donc orienté sur un CAP Agent de Sécurité que j’ai effectué au lycée Ozanam à Châlons-en-Champagne. Ensuite j’ai poursuivi avec un BAC PRO Métier de la Sécurité que j’ai effectué au Lycée Jeanne Mance à Troyes.
Après mon Bac, J’ai travaillé pendant un an en tant qu’Agent de Sécurité dans une Maison de Champagne, puis dans la centrale nucléaire de Chooz et dans une banque. J’ai ensuite repris mes études avec un BTS SAM au Lycée Jeanne Mance avant d'intégrer finalement l'école Pigier Reims.
Quelle formation as-tu intégré et ou réalises-tu ton alternance ?
Actuellement je suis en Bachelor Gestionnaire des Ressources Humaines, et je suis en alternance chez Supplay à Fismes qui est une agence d’intérim et de recrutement.
Présente-nous tes missions au sein de ton entreprise ? Et ce qui te plait le plus.
Je travaille dans une équipe de 5 personnes, et nous nous occupons de répondre aux besoins des entreprises en trouvant le bon candidat pour le poste demandé. Ensuite il y a toute la partie administrative avec les contrats de travail, le suivi des intérimaires que ce soit pour leur EPI, les arrêts de travail…
Comment imagines-tu la suite de tes études et de ton avenir professionnel ?
A la suite du Bachelor je souhaiterais poursuivre avec un Master Directeur des Ressources Humaines au sein de l’école Pigier.
Quels sont les cours qui te plaisent le plus et pourquoi ?
J’aime bien tous les cours mais les cours de Droit sont les plus compliqués à apprendre car il y énormément de choses à retenir par cœur.
Un conseil pour les futurs étudiants de Pigier ?
Donnez-vous les moyens de réussir et viser toujours plus haut.