HEIM-Hugo-CDC-PigierNîmes

HUGO HEIM, Bachelor Commerce

27 ans, Courtier en immobilier, Nîmes

Peux-tu te présenter ? 

Bonjour, je m’appelle Hugo Heim, je vais commencer un Bachelor Chargé De Développement Commercial à la rentrée 2024 chez Pigier Nîmes en alternance chez CAFPI en tant que courtier en immobilier. 

Peux-tu nous expliquer ton parcours de formation au sein de Pigier ? 

Cela fait désormais deux ans que j’ai le plaisir d’étudier chez Pigier Nîmes. Durant ces deux ans, j'ai pu suivre un Brevet de Technicien Supérieur en Négociation, Digitalisation et Relation Client (BTS NDRC) que j’ai obtenu en juin 2024. J'ai décidé de poursuivre mes études en Bac+3 afin de continuer de me former professionnellement. 

Pourquoi avoir choisi l'alternance ? 

Si j’ai choisi l’alternance, c'est pour plusieurs raisons, la première est qu’étant en reconversion professionnelle, je ne me voyais pas retourner sur les bancs de l’école en parcours initial. Deuxièmement, je suis convaincu que la pratique est toute aussi importante que la théorie et avec l’alternance, nous avons la chance de pouvoir appliquer sur le terrain les notions étudiées en cours. Enfin, l’alternance permet aux étudiants de percevoir des revenus et des avantages que nous n’avons pas lorsque nous ne sommes pas sous le statut d'alternant. 

Peux-tu nous parler de ton parcours professionnel en alternance ? 

Durant ces deux années d’alternances au sein de Pigier Nîmes j’ai eu la chance de pouvoir évoluer dans deux entreprises totalement différentes qui m’ont permis de progresser et de développer mes compétences de négociateurs. 

Pourquoi avoir choisi l'école Pigier Nîmes ?

Si j’ai choisi l'école Pigier Nîmes, c'est pour l’aspect humain que j’ai ressenti en venant pour la première fois au sein de l’école, mais surtout grâce à ma conseillère en formation Morgane Davesne qui a su me donner ma chance quand d’autres me fermaient la porte, elle m’a écouté et m’a guidé tout au long de ses deux années de BTS autant sur le plan scolaire que professionnel. 

Quels conseils donnerais-tu aux futurs étudiants de ta filière ? 

Si j’avais un seul conseil à donner aux futurs étudiants de ma filière, c'est, donnez-vous à fond et kiffez, deux ans ça passe très vite et le jeu en vaut la chandelle.