Responsable de campus, Reims
Présentez-vous
Je m'appelle Hélène Thuillier et je suis responsable du campus Pigier Reims.
Parlez-vous de votre entreprise
Mon entreprise est une école dans l’enseignement supérieur. Les valeurs de Pigier me sont chères car elles permettent à toute personne motivée de pouvoir se former gratuitement jusqu’au bac+5 et de se construire un avenir avec une belle carrière professionnelle à la clef quel que soit son milieu d’origine.
À quoi ressemble une journée type ?
Ma journée débute à 7h45, à l’ouverture de l’école pour accueillir les élèves. Ma première tâche consiste par une consultation de ma boîte mail, ainsi que de mon agenda. J’ai beaucoup d’échanges avec mon équipe. Je suis très régulièrement en réunion avec mes collègues qui sont sur d’autres sites afin de coordonner nos actions. J’anime des réunions commerciales et de campus, suis et prépare les données chiffrées de mon activité ainsi que le plan d’actions commerciales. J’échange quotidiennement avec l’équipe pédagogique ainsi que les formateurs. Ma journée se termine vers 18h avec un dernier regard sur mon planning du lendemain.
Pourquoi faire confiance aux formations en alternance ?
L’alternance est la meilleure voie pour se former à un métier. Il y a un accompagnement à l’école et en entreprise, ce qui permet d’être serein sur sa prise de poste. L’alternant a le droit à l’erreur. Après une expérience en alternance, le passage en contrat de travail à temps complet, se fait tout naturellement.
Quels types d’étudiants recherchez-vous ?
Nous recherchons des étudiants qui ont envie d’apprendre, d’apporter leur touche personnelle dans leur entreprise, d’être acteur de leur réussite et de travailler.
Quelles sont vos attentes d’un alternant ?
J’attends de mon alternant qu’il soit curieux, qu’il pose des questions, qu’il soit volontaire et proactif.
En tant que tutrice, quel est votre ressenti sur l’accompagnement de Pigier ?
Pigier a un accompagnement de proximité, les conseillers formations sont toujours disponibles pour les élèves et les entreprises.
Un conseil pour les futurs tuteurs et tutrices ?
Il faut bien prendre le temps pour l’intégration, être patient et pédagogue. Il faut expliquer les tenants et aboutissants d’une tâche, responsabiliser les alternants et toujours rester bienveillant.