23 ans, Chargée de communication, Lorient
Peux-tu te présenter en quelques mots ?
Bonjour, je m’appelle Gwénola, j'ai 23 ans et j’habite à Lorient.
Peux-tu présenter ton parcours ?
Je suis issue d’un BAC STMG option mercatique. Après mon BAC, j’ai effectué 1 an de BTS ESF (Economie Sociale et Familiale) puis, je me suis rendue compte que ça ne me plaisait pas et donc je me suis redirigée vers un BTS communication qui correspondait à mes attentes.
Après l’obtention de mon BTS, j’ai voulu me lancer dans la recherche de travail, mais les entreprises recherchaient des futurs salariés avec de l’expérience. J’ai donc décidé de reprendre mes études mais en alternance cette fois-ci, et me voilà à l’école Pigier Lorient en Bachelor “Chargé(e) de Communication et Webmarketing”.
Pourquoi as-tu choisi la voie de l’alternance ?
Je voulais commencer à travailler, mais aujourd'hui les entreprises recherchent des candidats avec de l’expérience. Je me suis donc dirigée vers l’alternance car je pouvais combiner les études et l’expérience professionnelle.
Quel sera ton poste dans l’entreprise ?
J’occupe actuellement le poste de Chargée de communication, au sein d’une agence matrimoniale. Je m’occupe de créer des contenus et de poster les publications sur leurs réseaux sociaux (Instagram, Facebook et Linkedln).
Pourquoi choisir Pigier ?
J’étais en recherche d’une école en alternance qui me corresponde et qui réponde également à mes demandes. Pigier combine l’alternance et la formation en Communication Webmarketing c’est pourquoi mon choix s’est orienté vers cette école.
Comment décrirais-tu ton accompagnement au sein de Pigier Lorient pour ta recherche d’entreprise ?
Je trouve que l’école Pigier a su très vite trouver une entreprise qui correspondait à mes valeurs. Ils ont été très réactifs dans la recherche d’emploi, par mail et aussi par téléphone.
Un dernier mot pour ceux qui souhaiteraient intégrer Pigier Lorient.
En venant à Pigier, vous pourrez trouver une bonne entreprise et avoir un bon suivi de formation grâce aux formateurs et à l’équipe pédagogique.