fl

FRÉDÉRIC LEMAIRE, BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC)

25 ans, Formateur , Reims

Présentez-vous ? Quel est votre parcours ?

Je suis Frédéric Lemaire, j’ai été 25 ans commercial terrain principalement dans le transport et la logistique. Suite à la liquidation judiciaire de mon entreprise, j'ai souhaité me réorienter vers la formation. J’ai donc passé le diplôme de formateur professionnel pour enseigner aux adultes et me sentir légitime face à mon public.

 

Qu’est-ce qui vous a poussé à aller dans l’enseignement supérieur ?

Le désir de transmettre mon expérience, de faire monter en compétence les personnes que je forme. Les voir évoluer humainement et intellectuellement tout au long de la formation.

 

Quels cours dispensez-vous ?

Au sein du centre de formation Pigier de Reims, je gère la négociation vente pour les NDRC. Il m’arrive aussi d’intervenir dans d’autres BTS.

 

Pour vous, quels sont les avantages pour une entreprise de prendre un alternant ?

Tout d’abord, le coût pour le professionnel. En effet, avec l’aide actuelle de l'État, embaucher un alternant permet de réduire les coûts des charges de l’entreprise et cela permet également de former les futurs salariés, qui seront formatés aux méthodes de l’entreprise d’accueil.

 

Qu’est-ce que vous appréciez chez Pigier ?

Les moyens pour travailler avec des salles et des locaux en très bon état. L’ambiance conviviale entre les formateurs et le recrutement des alternants se fait de façon professionnelle.

 

Quels sont vos conseils pour les futurs étudiants ?

Il faut s’investir dans sa formation, dans son poste pour acquérir des réflexes et un langage professionnel. Il faut travailler pour acquérir les compétences nécessaires à son évolution professionnelle. Il faut s’intéresser à son entreprise, son poste, être curieux et force de propositions.