27 ans, conseillère de vente, Montpellier
Peux-tu te présenter ?
Bonjour, je m’appelle ALBRECHT Estelle, j’ai 27 ans, je suis en reconversion professionnelle, j’ai un diplôme d’aide-soignante et j’ai eu mon bac en 2016. Actuellement, je suis en première année de BTS MCO.
Quel est ton parcours scolaire ?
J’ai obtenu un bac ST2S en 2016, à la suite de ça, j’ai fait quelques mois de préparation aux concours infirmier (que je n’ai pas eu). J’ai obtenu mon diplôme d’aide-soignante en 2018. En 2023, j’ai décidé de reprendre mes études, et actuellement, je suis en première année de BTS MCO.
Comment se passent tes études à Pigier Montpellier ?
Les études à Pigier Montpellier se passent bien.
Peux-tu nous parler un peu de la formation que tu fais aujourd’hui ?
La formation que je fais actuellement, permet de préparer au mieux à être manager. J’ai décidé de partir dans ce cursus, car avoir un poste à responsabilité et gérer des équipes me motive depuis quelques années. La formation au BTS MCO prépare à aller dans cette voie. À la suite du BTS, j’aimerais poursuivre sur un bachelor puis un MBA.
Dans quelle entreprise fait tu ton alternance et quelles sont tes missions au sein de ton entreprise ?
Je fais mon alternance chez INTERSPORT situé à Lattes. Je travaille comme conseillère de vente, je suis positionné au rayon chaussures et au running, mais également à la caisse et à la réception.
Quels sont les savoir-être et savoir-faire afin d’exercer ton métier ?
Les savoir être et savoir-faire pour faire ce métier son, la rigueur, l'exigence envers sois même, le travail et l’écoute. Il faut aussi savoir rester calme, car avec la pression, on peut vite être débordé et stressé.
Qu’est-ce que l’alternance t’apporte ?
L’alternance me permet de mettre en pratique ce que je vois en cours au sein de mon entreprise, mais également de mettre en pratique ce que je vois sur mon lieu d’alternance en cours. Allier les deux permettent une meilleure maîtrise.
Comment tu as concilié vie étudiante, vie professionnelle et vie personnelle ?
Pour être honnête, j’ai eu beaucoup de mal à prendre un rythme. Après quelques mois, j’ai réussi à compartimenter chaque partie entre vie personnelle, professionnelle et scolaire et à faire en sorte que les trois fonctionnent ensemble.
Quel est ton meilleur souvenir à Pigier ?
Mon meilleur souvenir a Pigier ? C'est la course d’orientation au cœur de Montpellier que nous avons fait lors de notre journée d'intégration.
Des conseils pour nos futurs étudiants Pigier Montpellier ?
Ne pas hésiter à se lancer dans cette voie, s’accrocher et se faire confiance.
Après ce BTS, que compte tu faire ?
Après le BTS j’aimerais poursuivre sur un bachelor management puis un MBA, mais je ne suis pas sûr duquel encore.