24 ans, responsable du développement commercial , Rouen
Présentation
Je m'appelle Emma Persac, j'ai 24 ans, actuellement en MBA Manager d'affaires. J'ai commencé avec un Bac STMG (option RH) dans lequel je me suis enfin épanouie. Et je me suis ensuite dirigée vers un BTS MCO.
Étant épanouie dans mon stage durant mon BTS, je me suis rendu compte qu'il était primordial de faire de l'alternance en Bac +3 pour pouvoir continuer mes études dans de bonnes conditions et monter en compétences par la pratique que j'allais rapidement acquiérir.
Cela m'a permis de me canaliser et de me faire grandir personnellement, grâce aux missions qui m'étaient confiées et grâce aux attentes que l'on plaçait en moi.
Entreprise
Je suis actuellement en alternance au sein du Groupe La Poste, en tant que responsable du développement commercial à la direction exécutive de Rouen.
Ce qui me plait le plus dans mon alternance, c'est essentiellement la confiance que l'on me donne, mais aussi les projets que j'ai la charge de réaliser.
De plus, j'apprécie aussi énormément les moments passés en déplacement, dans tous les bureaux de Poste de toute la Normandie, pour voir les équipes et les faire monter en compétences.
Je suis principalement sur l'espace commercial des bureaux de poste, j'anime et je pilote les chiffres commerciaux, j'accompagne les équipes sur les changements et je fais monter en compétences les responsables ainsi que les chargés de clientèle.
Je suis tant sur le courrier colis que sur le secteur bancaire.
Formation
En formation, j'apprends davantage la discipline et l'organisation, nécessaires selon moi à notre niveau. J'apprends également à travailler mon élocution par le travail en groupe et les présentations orales que nous faisons.
La spécificité de cette formation, c'est que nous devons dire "au revoir" aux notes qui ont bercé tout notre parcours scolaire et nous focaliser essentiellement sur les épreuves orales, primordiales en tant que manager.
L'année prochaine, j'aimerais être formatrice dans un centre de formation pour apprendre aux "jeunes" ce que j'ai moi-même appris, ou reprendre une entreprise... Tant de possibilités sont envisageables car ce MBA en offre d'autant plus !