Emma-COLLEN

EMMA COLLEN, Responsable d'un point de vente

Toulouse

Je m'appelle Emma Collen et je suis actuellement en formation de Responsable Point de Vente.

POUVEZ-VOUS VOUS PRÉSENTER ?

Avant cette formation, j'ai réalisé une année en Fac de psychologie et ensuite je me suis orientée vers le secteur du handicap à travers un service civique. Suite à ça, j'ai décidé de me diriger vers totalement autre chose. En me dirigeant justement vers la vente et le marketing grâce à cette formation.

QUE PRÉFÉREZ-VOUS DANS VOTRE FORMATION ?

Ce qui me plaît le plus dans ma formation, j'ai envie de dire c'est une matière spécifique, c'est le webmarketing. Pour tout ce qui est réseaux sociaux, parce qu’aujourd’hui, c'est quelque chose qui est vraiment omniprésent dans l’environnement qui nous entoure, on l'utilise tout le temps, à tout instant. Moi, ça me paraît très, très important. Après, en soi la formation, elle me plaît parce qu'il y a plusieurs matières, plusieurs domaines. C'est vraiment très divers et varié.

POURQUOI CONSEILLEREZ-VOUS LA FORMATION RPV ?

Alors, je conseillerai cette formation, parce-que ça permet tout simplement, comme je le disais avant, de découvrir plusieurs domaines et peut être même, pourquoi pas se spécialiser après, ça donne des idées. Donc la formation je la conseillerais pour ça. Après personnellement, je la réalise en alternance. Et c'est vrai que ça me permet de vraiment découvrir le secteur et la vie réelle de cette formation et du métier que je pratique.

POUVEZ-VOUS NOUS PARLER DE VOTRE ALTERNANCE ?

Alors actuellement, mon alternance, je la réalise dans un showroom du mariage. Donc c'est un domaine très très particulier, mais en même temps très très intéressant. Mes différentes missions sont principalement la vente et l'accompagnement des futurs mariés, des demoiselles d'honneur. Ma formation me permet vraiment de progresser et d'apprendre les bases et tout simplement de mettre en pratique ce que j'apprends, au campus Saint Marc dans l'école Pigier.

DES CONSEILS POUR LES FUTURES PÉPITES PIGIER ?

J'en aurai surtout un, c'est vraiment de vivre l'expérience à fond, de choisir un domaine dans l'alternance qui nous plaît, pour vraiment pendant deux ans, profiter et réussir son année.