EL-MKHANTAR-Ismael

EL MKHANTAR ISMAEL, Bachelor Immobilier

Bordeaux

Suite à un parcours universitaire classique, le monde de l’alternance s’est présenté à moi par le plus grand des hasards. Alors en CDD dans un magasin de bricolage j’ai décidé de postuler en CDI pour le même poste. Mon directeur de magasin m’a ensuite proposé une alternance au sein d’une école partenaire. C’est ainsi que je rejoignis le cursus en BTS MCO. Après l’obtention de mon diplôme je me suis dirigé vers le domaine de l’immobilier. 

Pourquoi as-tu choisi la formation ?

J’ai choisi la formation C.A.I à Pigier au vu des différents avis internet et de la situation géographique qui m’était idéale. Elle correspondait avec mes projets professionnels, je souhaite devenir agent immobilier indépendant. Les enseignements de la formation m’ont semblé assez complet me permettant ainsi d’obtenir les connaissances suffisantes à la concrétisation de mon projet. 

Quelle est ton expérience en alternance ?

Au sein de l’école ce qui me paraît le plus intéressant c’est la proximité avec les enseignants et les personnes de la direction. Ils répondent à nos moindres besoins et sont plutôt arrangeant. Le suivis en entreprise est le seul point négatif. Lors de mes rendez-vous le thème principal n’était pas mon suivi mais plutôt mes projets d’avenir et ma poursuite d’étude. 

Que retiens-tu des enseignements ? 

Ce que je retiens le plus c’est le fait de travailler en continue et de procrastiner le moins possible. 

As-tu des projets concrets ?

Pour cette fin d’année mon projet pro concerne le développement de l’activité commerciale de mon agence. Grâce aux cours et au suivi de mon dossier par mon tuteur j’ai pu trouver des solutions concrètes aux problématiques de mon sujet. 

Quelles sont tes perspectives ?

Mon avenir est incertain, je suis tiraillé entre poursuivre mes études ou lancer directement mon activité. 

As-tu des recommandations ? 

Pour les personnes cherchant un cursus offrant des cours de qualité et une relation prof élève unique, je recommande cette formation. Autant pour son aspect professionnalisant que théorique. Seul le suivi en entreprise est pour moi à améliorer.