20 ans, Assistante de direction, Bordeaux
Je m’appelle Laura De La Torre, j’ai 20 ans, très grande timide qui ne sait pas comment se décrire en quelques lignes, mais bizarrement aussi une très grande bavarde dans la vie de tous les jours !
Pourquoi avoir choisi Pigier Bordeaux ?
Pigier Bordeaux parce que ma sœur, ancienne élève et alternante de cette école m’a souvent emmenée en balade dans les bureaux où j’ai pu rencontrer une très belle équipe qui a une très belle proximité avec ses élèves. Et après deux ans en faculté, ça change littéralement la vie et c’est bien plus agréable.
Dans quelle entreprise es-tu en alternance ? Et quelles sont tes missions ?
Je suis alternante au CFCF de Bordeaux (aka le Centre de Formation Circulation Ferroviaire). Mes missions vont principalement tourner autour d’entrées de saisie, de gestion de documents, je vais aussi préparer l’arrivée des nouveaux stagiaires, je passe également les commandes nécessaires pour le centre et je gère toutes demandes d’intervention. Et je suis aussi gestionnaire d’une application pour les stagiaires du CFCF de Bordeaux.
Pourquoi avoir choisi l’alternance ?
Honnêtement, lors de mes recherches pour trouver une entreprise, je n’ai pas été très pointilleuse, je voulais simplement faire mon alternance quelque part où je me sentais bien. Et lors de mon entretien, mes responsables ont su me mettre à l’aise et me présenter l’entreprise avec des missions variées, mais toutes autant intéressantes. Alors quand ils m’ont rappelé, j’ai évidemment accepté et aujourd’hui, je peux affirmer avec certitude que j’aime ce que je fais et que je me sens bien là où je suis.
Selon toi, c’est quoi le rôle d’ambassadrice ?
Le rôle d’ambassadrice nous offre la possibilité de rencontrer de belles personnes tout en faisant vivre l’école et la rendre encore plus visible grâce aux réseaux sociaux et aux événements.
Être ambassadrice permet également de pouvoir élargir son réseau tout en faisant découvrir à de nouveaux étudiants toutes les perspectives possibles grâce à Pigier Bordeaux.
Un conseil à donner aux futurs étudiants ?
N’attendez plus et venez nous rejoindre !