23 ans, Assistante RH polyvalente , Tours
Présente-toi
Je m’appelle Colleen, j’ai 23 ans et je suis étudiante à PIGIER Tours depuis septembre 2021.
Quel a été ton parcours ?
Je suis diplômée d’un DUT GEA, Gestion des Entreprises et des Administrations spécialisation Ressources Humaines. Mon DUT s’est déroulé en alternance au sein du service de paie de la centrale EDF de Chinon. Suite à celui-ci, j’ai intégré PIGIER Tours en Bachelor Gestionnaire des Ressources Humaines toujours en alternance pour l’entreprise U Logistique. Je suis actuellement en MBA Direction des Ressources Humaines en alternance dans une entreprise du BTP, Lheureux location.
Pourquoi avoir choisi Pigier ?
J’ai choisi Pigier car c’est une école proche de ses étudiants. L’accompagnement dans la recherche d’entreprise était très important pour moi. D’autre part, j’ai beaucoup apprécié pouvoir passer un diplôme généraliste en RH et non spécialisé sur le recrutement ou encore la formation comme le propose d’autres écoles.
Quelle est ta formation ?
Je suis en première année de MBA Direction des Ressources Humaines.
Quelle est ton entreprise et tes missions ?
Je suis assistante RH polyvalente dans une PME de 49 salariés mais je travaille sur 4 structures.
Je m’occupe de la formation des embauchés et des intérimaires, également du recrutement sur les postes d’ouvriers et la gestion administrative (rédaction de contrat, de notes de service, de courriers, …).
Pourquoi cette formation ?
J’ai souhaité faire le MBA pour accéder à des postes à responsabilité en RH et avoir une vision plus stratégique de l’entreprise, moins opérationnelle.
Qu'est-ce que cela t'apporte ?
J’apprends tous les jours sur des domaines divers comme la rémunération, la formation, le droit ou encore la stratégie d’entreprise. La formation me permet également d’échanger avec des personnes qui travaillent dans le même domaine que moi et m’apportent des points de vue différents.
3 qualités à avoir selon toi ?
Je pense qu’il faut dans un premier temps être curieux car les RH sont un domaine très large. Il faut aussi être empathique et conciliant pour travailler en relation avec des collaborateurs de tous horizons.
Que conseillerais-tu aux futurs étudiants ?
Je conseille de bien se renseigner sur le contenu de formation avant de s’engager et pourquoi pas même de prendre rendez-vous avec un conseillé d’orientation. L’équipe Pigier est de très bon conseil pour accompagner de l’inscription jusqu’à l’obtention du diplôme. Il ne faut pas hésiter à poser des questions pour faire les bons choix pour son avenir.