Toulouse
POUVEZ-VOUS VOUS PRÉSENTER ?
Je suis Carolina, j’ai 41 ans et je suis formatrice chez Pigier et coach en développement personnel et professionnel.
QUEL EST VOTRE PARCOURS ?
J’ai travaillé durant 15 ans à l’aéroport sur l’escale de blagnac puis j’ai décidé de me lancer dans la merveilleuse aventure de l’entrepreneuriat !
QUEL EST VOTRE POSTE ACTUEL ?
Je suis l’heureuse gérante de mon agence que j’ai créée en 2019, L’Agence CAROLINA (comme mon prénom, vous l’aurez deviné 😉 ), qui est un organisme de formation et de coaching certifié QUALIOPI.
QU’EST-CE QUI VOUS A POUSSÉ A ÊTRE INTERVENANTE CHEZ PIGIER ?
Tout d’abord, sa renommée. Au départ, je suis venue en remplacement d’un formateur, puis à présent, je ne veux plus en partir ! Partager ses connaissances et son expérience avec les étudiants est une grande source de satisfaction. Aider les jeunes à se développer, à acquérir des compétences et à atteindre leurs objectifs professionnels est une véritable motivation.
Voir les étudiants réussir, obtenir leur diplôme, trouver un emploi et progresser dans leur carrière grâce à l’enseignement et aux conseils reçus est une grande source de fierté. Pour un intervenant, travailler dans un environnement comme Pigier, qui combine formation académique et professionnalisation, est une belle occasion de faire la différence dans la vie des étudiants tout en enrichissant son propre parcours.
QUELS COURS DISPENSEZ-VOUS ?
Je forme les BAC+2 Responsable d’un point de Vente sur un niveau 5, les Bachelors Chargé du Développement Commercial ainsi que les Chargés de Communication et Webmarketing. Je les accompagne sur un large volet commercial : vente, relation clients, prospection, négociation, communication, management et…savoir être ! Fondamental en entreprise !
DES CONSEILS POUR LES FUTURS ÉTUDIANTS PIGIER ?
De toujours être curieux et de cultiver leur envie d'apprendre. Le monde évolue rapidement, et les compétences qui sont pertinentes aujourd'hui peuvent devenir obsolètes demain. Il est donc essentiel d'être flexible, d'apprendre à s'adapter, et de développer des compétences transversales, comme la communication, la résolution de problèmes, ou encore l'esprit critique. La persévérance et la résilience sont des qualités clés pour avancer dans la vie professionnelle comme personnelle.
Enfin, je leur rappellerai de rester authentiques et fidèles à leurs valeurs. Le succès ne réside pas uniquement dans les compétences techniques ou les diplômes, mais aussi dans la capacité à interagir avec les autres, à comprendre leurs besoins, et à créer des connexions humaines solides.