19 ans ans, assistante administration des ventes ,
PRÉSENTE-TOI QUELQUES LIGNES …
Je m’appelle Lola, j’ai 19 ans et je suis en deuxième année de BTS Gestion de la PME.
Me concernant, je consacre la plupart de mon temps à mes amis très proches et ma famille, c’est les deux choses les plus importantes pour moi, et celles qui me conviennent le mieux.
Hormis le foot, je n’ai pas d’autres d’hobbies pour l’instant.
QUELLE FORMATION AS-TU RÉALISÉE CHEZ PIGIER EN 2023 ET POURQUOI AS-TU FAIT CE CHOIX ?
Au cours de cette année 2023, j’ai ainsi effectué une année de BTS GPME au sein de Pigier. J’ai fait ce choix car l'alternance était la meilleure option pour moi, à savoir continuer partiellement les cours et travailler en parallèle afin d’obtenir un salaire.
D’autre part, j’ai opté pour l’option GPME car c’était pour moi le BTS qui ouvrait le plus de portes, le plus vaste en quelque sorte, étant donné que je ne sais pas encore précisément ce que je voudrais pratiquer à l’avenir…
DANS QUELLE ENTREPRISE EFFECTUES-TU TON ALTERNANCE ? QUELLES SONT TES PRINCIPALES MISSIONS ?
Distrame est mon entreprise d’accueil depuis le 5 septembre 2022. C’est une entreprise basée sur la vente d’appareils de mesure électronique (tels que des multimètres ou des ampèremètres), et plus particulièrement en B to B.
Au sein de cette dernière, je réalise la partie ADV (Administration des Ventes). Celle-ci consiste à gérer, suivre puis traiter les commandes clients. Je réalise globalement la même tâche depuis mon arrivée là-bas.
Après avoir traité une commande d’un client X, je la range dans son classeur de manière que cette dernière soit bien triée, et facilement retrouvable en cas de besoin.
UN DERNIER ARGUMENT POUR CONVAINCRE UN FUTUR ÉTUDIANT DE REJOINDRE PIGIER TROYES ?
Pour moi, Pigier est une école facile d’accès : pour ma part, j’ai eu un accompagnement rapide et très efficace en termes de recherche d’alternance ainsi que d’inscription à l’école.
D’ailleurs, c’est Pigier qui m’a trouvé mon poste en alternance que j’exerce depuis plus d’un an maintenant !
De plus, les locaux sont agréables : c’est spacieux, on s’y sent bien, pas enfermés.
Également, nous n’avons pas besoin d’en sortir lors des heures de pause étant donné que l’on a déjà tout à disposition comme par exemple le city stade, la salle de sport, les salles d’études, le Y LAB, la cafète ou encore les distributeurs.