Aziza-BENDJEBBAR-alumni-Nice

AZIZA BENDJEBBAR, MBA Manager du Développement Commercial d'Entreprise

31 ans, Cheffe de secteur - Groupe LDC, Nice

PRÉSENTATION 

Je m’appelle Bendjebbar Aziza, j’ai 31 ans, et je suis ancienne étudiante de Pigier Nice. Après un bac général et une orientation précipitée en fac, j'ai décidé de me réorienter pour m'insérer sur le marché du travail plus rapidement. 

Arrivée chez Pigier sans réelle connaissance des formations et des possibilités, j’ai été prise en charge par des conseillers qui ont su m’informer et me conseiller. Ainsi, j'ai obtenu un BTS MCO, un Bachelor Commerce et enfin un MBA Manager du Développement Commercial au sein de Pigier Nice

 

COMMENT AS-TU VÉCU TON EXPÉRIENCE CHEZ PIGIER NICE

J’ai été étudiante chez Pigier pendant cinq ans. J’ai été une étudiante épanouie et soutenue. Cet épanouissement est le fruit de l’investissement des différentes parties prenantes dans ma scolarité. 

J’ai également pu développer un important réseau de connexion avec des intervenants, des formateurs et des étudiants. Sans oublier les camarades de classe qui sont devenus des amis. 

 

QUEL A ÉTÉ TON PARCOURS ? QUEL POSTE OCCUPES-TU MAINTENANT ? 

Grâce à mes différentes expériences en alternance, j’ai pu développer des compétences en cohérence avec mon cursus scolaire. Lors de mes deux années de BTS MCO, j’ai été vendeuse puis responsable adjointe dès la deuxième année de mon alternance. 

Par la suite, et grâce à mon conseiller David CHERUBIN, j’ai été recrutée en tant que chef de secteur junior au sein du groupe LDC. Cette expérience a été un réel tournant dans mon parcours professionnel. J’ai pu acquérir de nouvelles compétences et développer une appétence pour le secteur de la Grande distribution. Aujourd’hui, je suis cheffe de secteur confirmée au sein du Groupe LDC. 

 

QUELS BÉNÉFICES AS-TU RETIRÉ DE TON EXPÉRIENCE EN ALTERNANCE ? 

L’expérience en alternance est un réel atout dans le monde du travail. 

J’ai pu remarqué à ma sortie d’école que l’alliance de l’alternance et des études permet de candidater à plus d’offres d’emploi. Les entreprises étant parfois réticentes à l’idée de recruter des personnes diplômées sans expérience, l’alternance est le compromis parfait. Dans mon cas, les entreprises étaient rassurées de savoir que j’avais déjà acquis des compétences et des savoirs (faire, être, connaissance).