IMG-20231204-WA0000

AXELLE BALTUS, MBA Ressources Humaines (RH)

21 ans, Cheffe de projet formation, Metz

Présente toi 

Je m’appelle Axelle BALTUS, j’effectue actuellement un MBA DRH 1. J’ai eu la chance d’intégrer la société LIDL en août 2023 pour y effectuer mon alternance pour une durée de deux ans, en tant que cheffe de projet formation.

 

Quelles sont les missions que tu préfères dans ton alternance ?

J’ai la chance d’avoir un poste très polyvalent qui me permet d’être autant dans l’administratif qu’au contact des salariés. J’ai tout de même une petite préférence pour les missions durant lesquelles il y a du relationnel, notamment lorsque je rencontre les nouveaux entrants durant une demi-journée d’intégration pendant laquelle je leur présente l’entreprise et les grands axes de leur nouveau poste.

 

Quelles sont tes perspectives d’évolutions ? 

En ce qui concerne mon métier futur je n’ai pas d’envie précise pour le moment et je ne me ferme aucune porte. J’espère un jour pouvoir prétendre à un poste de Responsable Ressources Humaines, mais j’ai encore beaucoup de choses à découvrir avant cela.

 

Quels sont les cours qui t’apportent le plus d’un point de vue professionnel ? 

En réalité, aucun cours n’est à négliger car ils sont tous complémentaires. Cependant, si je devais choisir par rapport au poste que j’occupe cette année en alternance, je dirais le cours d’ingénierie de formation.

 

Pourquoi tu as décidé d’être ambassadeur ?

J’ai décidé d’être ambassadrice cette année car c’est important pour moi de représenter l’école qui m’a permis d’obtenir mon Bachelor et qui, je l’espère, me permettra d’obtenir mon MBA. Pour moi, être ambassadrice c’est représenter Pigier mais aussi toute l’équipe pédagogique, les formateurs, les conseillers, les camarades, et bien d’autres encore. Si on accepte d’être ambassadeur Pigier, c’est pour montrer aux futurs étudiants qu’ici on apprend, on se soutient et on réussit.

 

Quelles qualités penses-tu pouvoir développer ?

Grâce à cette nouvelle aventure, je pense que je vais pouvoir développer mon organisation. Non pas que je ne sois pas organisée, mais cette année en plus de l’école et de mon alternance, je me suis engagée à être ambassadrice et la nouvelle présidente de l’association Graou’school. C’est un énorme challenge personnel et professionnel qui m’attend, mais je suis prête à le relever !

 

Un mot pour motiver les futurs étudiants à devenir ambassadeur ?

Ça ne vous apportera que du plus, personnellement et professionnellement parlant.