photo-tem

AURORE HERRADA, Bachelor Gestion et Finance

24 ans, assistante comptable et budgétaire,

Présente-toi en quelques lignes…

Je m'appelle Aurore HERRADA, j'ai 24 ans et je viens de Bourgogne. Je suis étudiante à Pigier Troyes depuis septembre 2022 et je suis actuellement en Bachelor GCF (Gestionnaire Comptable et Financier) que j'effectue en alternance.

 

Quelles sont les principales matières de ta formation et celles qui t'intéressent le plus ?

Les principales matières du Bachelor GCF sont la comptabilité, la finance, la gestion de trésorerie, la fiscalité, mais aussi le contrôle de gestion et la paie. La comptabilité est la matière qui m'intéresse le plus.

 

Qu'est-ce qui te plaît le plus dans ta formation ?

Ce qui me plaît le plus dans ma formation, c'est le fait de pouvoir la réaliser en seulement 1 an tout en faisant de l'alternance.

 

Pourquoi avoir choisi Pigier Troyes ?

J'ai choisi Pigier Troyes car je voulais reprendre mes études après avoir tenté il y a 3-4 ans un DCG (Diplôme de Comptabilité et Gestion) en formation initiale d'un an à l'IUT de Troyes. C'est alors le seul autre diplôme en comptabilité niveau bac+3 que j'ai pu trouver sur Troyes.

 

Présente-nous ton entreprise d'accueil 

Je suis actuellement en alternance au sein d'une collectivité territoriale, à la mairie de Saint-Julien-les-Villas, qui a pour principale mission de satisfaire les besoins quotidiens de la population. En 2019, elle comptait 6 765 habitants appelés les Sancéens. Le maire de Saint-Julien-les-Villas est actuellement Monsieur Jean-Michel VIART.

 

Quelles sont tes missions ?

Au sein de la mairie de Saint-Julien-les-Villas, je suis rattachée au service des finances en tant qu'assistante comptable et budgétaire. Mes principales missions sont le suivi de trésorerie, la saisie de recettes (contrats aidés, remboursement d'indemnités d'IJSS, taxe locale sur la publicité extérieure...) et de dépenses.

 

Un dernier petit conseil pour nos étudiants ?

Il ne faut rien lâcher jusqu'à la fin de l'année afin d'arriver le plus sereinement possible aux épreuves finales.