Arthur

ARTHUR GOUTARD, Bachelor Commerce

23 ans ans, Etudiant, Nancy

Peux-tu te présenter ? 

Je m'appelle Arthur GOUTARD, je suis étudiant en Bachelor Chargé de Développement Commercial au sein du Campus Pigier Nancy.

 

Quel a été ton parcours ?

Le commerce est une voie qui suscite mon intérêt depuis toujours, lors de mon arrivée à Nancy, je me suis inscrit en BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (Bac+2). Cette formation m'a été bénéfique puisqu'elle m'a permis d'être au contact de clients et professionnels du secteur, de me familiariser avec la force de vente et d'apprendre à trouver "le bon produit pour le bon client"

 

Comment as-tu intégré Pigier Nancy ?

J'ai connu l'école Pigier de Nancy grâce à un ami qui poursuivait ses études de commerce là-bas. Connaissant mon intérêt pour le commerce il m'a fait part de son expérience lorsque j'étais à la recherche d'une formation.

 

Pourquoi avoir choisi la formation Chargé de développement commercial ?

J'ai choisi de poursuivre mes études en Bachelor Chargé de Développement Commercial chez Pigier Nancy parce que je souhaite améliorer mes connaissances et mes compétences en vente. Aussi, parce que j'aimerais continuer à m'ouvrir plus de portes et fournir mon réseau professionnel, c'est d'ailleurs pour cette raison que je suis alternant

 

Parle-nous de ton alternance ?

J'ai rejoint l'équipe Pigier Nancy en tant que conseiller en formation en alternance pour une durée d'un an. Mon rôle consiste à mettre en relation les étudiants et nos entreprises partenaires pour répondre à leurs besoins. Mon objectif pour cette année est de représenter du mieux possible l'école auprès des étudiants, futurs étudiants et des entreprises.

 

Quel est ton projet professionnel ?

Mon projet professionnel s'organise autour des métiers du domaine commercial, les nombreuses opportunités professionnelles du secteur, me laissent penser que j'ai envie d'essayer d'endosser plusieurs rôles différents avant de me fixer une idée en tête. Mon projet repose sur deux motivations personnelles : la première est de pouvoir accéder à un travail qui me plaît ; la seconde est d'être qualifié dans les missions que l'on me confie.

 

Que conseillerais-tu aux futurs étudiants ?

Si je devais donner un conseil aux étudiants qui intègrent notre nouveau campus pour la rentrée 2023, je leur dirais de prêter attention à l'équilibre entre la vie étudiante et la vie professionnelle que l'alternance offre.