1668679046498

AMIN COUDRELLE , BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC)

24 ans ans, Customer success manager, Rouen

Peux tu te présenter ? 

Je m'appelle Amin, j'ai 24 ans et je suis en deuxième année de BTS NDRC à l'école Pigier de Rouen !

Quel est ton parcours ? 

J'ai obtenu un bac L spécialisation mathématiques avant d'entrer en licence de géographie dans l'optique de devenir enseignant. 

J'ai ensuite travaillé en tant que surveillant dans un collège pendant un an, avant de me réorienter vers une licence d'espagnol pendant trois ans, toujours avec cette vocation de travailler dans l'enseignement. 

Puis j'ai eu l'opportunité de travailler en tant que vendeur chez Ikea, ce qui m'a permis de découvrir une passion pour le commerce. Alors j'ai travaillé un an à temps plein le temps de trouver une école, puis je suis rentré en BTS NDRC chez Pigier Rouen !

Pourquoi avoir choisi l'alternance ?

J'ai choisi l'alternance car j'ai souvent travaillé à coté de mes études, puis je me suis rendu compte qu'il y avait très peu d'aménagements et de souplesse pour les étudiants salariés. Au moins, avec l'alternance, tout est pensé pour pouvoir travailler et étudier en même temps ! 

Puis ça permet de se former au travail directement, c'est plus concret que seulement des cours.

Dans quelle entreprise es-tu en alternance ? 

Je travaille chez refectory en tant que customer success manager.  C'est une entreprise proposant une offre de traiteur et de livraison alimentaire aux entreprises. 

Quelles sont tes missions ? 

Ma principale mission est la gestion du portefeuille client, ça passe par un suivi, de la fidélisation mais aussi de l'acquisition de nouveaux clients via la prospection !

Qu'apprenez vous en formation NDRC ? 

On apprend la négociation de la vente, avec par exemple les 7 étapes de la vente, mais aussi comment étudier un marché et tout ce qui est lié à la digitalisation. (Mailing, réseaux sociaux etc) 

Quelles sont les spécificités de la formation ? 

Le rythme est de trois jours en entreprise et deux jours en formation chaque semaine, il y a un contrôle continu durant l'année puis le diplôme est validé via un examen final oral et écrit en fin d'année. 

Que comptes-tu faire l'année prochaine ? 

J'aimerais rester chez Pigier pour entrer en bachelor commerce, mais j'aimerais bien changer d'entreprise pour voir d'autres missions, car l'alternance, c'est le bon moment pour tester différentes choses sans qu'il y ait trop de conséquences !

Quels sont vos conseils pour les candidat.es souhaitant intégrer le BTS ?

Je dirais qu'il faut bien suivre les cours car ils coïncident bien avec ce qui se passe en entreprise tout au long de l'année en terme de timing. Il faut aussi trouver le bon rythme !