Comment devenir assistant(e) de direction ?
Pour devenir Assistant(e) de Direction et réaliser l’ensemble des actions de gestion administrative, il est nécessaire d'avoir suivi un cursus lié aux ressources humaines, comme le BTS Support à l’Action Managériale et le Bachelor Gestionnaire des Ressources Humaines, qui vous permettra d’acquérir toutes les compétences nécessaires à ce métier riche et épanouissant.
Les objectifs de l’Assistant(e) de Direction
Les missions sont variées : organiser et documenter des réunions, gérer le planning, l’accueil physique et téléphonique des clients, rédiger des supports de communication interne, suivre des dossiers administratifs,...
Sens de la communication
L’Assistant(e) de Direction seconde son supérieur dans la gestion des affaires. Il/Elle doit prendre en charge toutes les tâches administratives et opérationnelles que celui-ci peut déléguer. Il/Elle doit gérer son agenda et ses prises de rendez-vous afin d’assurer le suivi des dossiers de l’entreprise.
Sens de la discrétion
Doté d’une discrétion irréprochable, il/elle va avoir accès à des informations et va traiter des dossiers confidentiels. Il/Elle doit être curieux, organisé, et constamment être en recherche de nouvelles techniques pour optimiser son travail.
Où exercer ce métier ?
Il/elle peut exercer dans une PME ou dans de grandes entreprises, la taille de celle-ci déterminera les différentes missions à accomplir.
Perspectives d’évolutions
Après plusieurs années d’expérience, il/elle peut devenir office manager.
Quelle formation faut-il faire ?
Pigier Reims propose le BTS Support à l’Action Managériale. Pour avoir plus d’infos, cliquez sur notre actualité : Bouton - ZOOM BTS SAM