Être en retard
Rien de pire que d’arriver en retard lors d’un premier entretien, inévitablement le doute va s’immiscer dans la tête de votre interlocuteur sur votre assiduité et plus généralement sur le sérieux de votre candidature. En arrivant en retard et sans avoir pris la parole, votre candidature est déjà compromise…
Répondre à votre téléphone portable
Il est fortement conseillé d’éteindre votre portable, vous devez porter toute votre attention à votre interlocuteur et rien ne doit interrompre vos échanges. Dans le cas de figure où vous avez oublié d’éteindre votre portable et que ce dernier sonne, excusez vous tout de suite et précipitez vous pour l’éteindre immédiatement.
Mâcher du chewing-gum
Outre le fait que le chewing-gum modifie votre diction, rien n’est plus désagréable que de parler à quelqu’un qui mastique devant vous et se tord la bouche dans tous les sens.
Éviter de fumer une cigarette juste avant
Si vous êtes fumeur, partez du principe que tout le monde ne l’est pas, et que certaines personnes peuvent être dérangées par l’odeur du tabac. Voici un détail qui peut tout gâcher !
Vider votre flacon de parfum sur vous
La première impression est toujours très importante, la décision peut se prendre dans les premières minutes d’un entretien ; par conséquent, il est important de soigner votre présentation. En revanche, une odeur trop forte peut importuner votre interlocuteur qui pourrait écourter votre entretien si quelque chose le dérange profondément. Privilégier donc une odeur neutre pour ne pas importuner la personne qui est en face de vous !