Alternant.e secrétaire médical(e)
Référence :
Etablissement : Lyon
Domaine : Secrétaire Médicale
Type de poste : Alternant.e secrétaire médical(e)
Type de contrat : Alternance
Secteur : Sécrétariat Paramédical
Localisation : Lyon 69000
Fonction : Secrétaire Médicale en formation
La formation sera assurée par toutes les secrétaires médicales de l’entreprise. Les missions principales de la secrétaire médicale alternante seront d’apporter un soutien aux secrétaires médicales dans les différentes tâches inhérentes au poste de secrétaire médicale. Les activités de la secrétaire médicale alternante seront identiques à celles des secrétaires médicales, à savoir
- Gestion téléphonique avec prise de rendez-vous, renseignements,
- Gestion du courrier entrant (scanner, gestion des mails….) et sortant (frappe des courriers, relecture, mise en page, mise sous pli et expédition)
- Accueil patients en consultation
- Organisation des hospitalisations
- Encaissement et facturation
- Aide ponctuelle pour d’autres tâches spécifiques
La secrétaire médicale alternante est en formation, et bénéficiera pour cela d’un accompagnement de proximité effectué par les secrétaires médicales, et un accompagnement global par la secrétaire médicale référente. Il ne sera pas demandé à la secrétaire médicale alternante de réaliser la même charge de travail qu’une secrétaire médicale.
Toutefois, l’objectif de la formation est de pouvoir, à la fin du contrat, réaliser les mêmes tâches qu’une secrétaire médicale, et ce dans les mêmes conditions de temps. Il est toutefois notifié à la secrétaire médicale alternante que la gestion des différentes boites mail lui est rattachée et que lors de son départ en fin de journée, celles-ci doivent être totalement vidées.
Si les tâches quotidiennes qui incombent à la secrétaire médicale alternante n’ont pu être réalisées en totalité en fin de journée, celle-ci devra impérativement prévenir une secrétaire médicale du cabinet.
La secrétaire médicale alternante, pendant sa formation, développera ainsi les compétences suivantes :
- Gestion du courrier entrant et sortant
- Accueil physique et téléphonique du patient
- Gestion comptable, règlements
- Gestion des agendas de consultation et de bloc opératoire
- Gestion du dossier médical du patient
- Gestion des ressources et des stocks
- Organisation du poste de travail et des activités