Rôle :
Le/la Directeur(trice) de Magasin Sportif dirige une surface de vente en respectant les objectifs, la politique commerciale et sociale arrêtée avec la direction régionale ou générale. Il/elle définit la politique commerciale du magasin de sport et son organisation et décide des moyens à mettre en œuvre.
Dans les grandes surfaces de taille importante, il/elle délègue ses pouvoirs ; dans les plus petites, il se consacre davantage au contrôle de la surface de vente et à l'encadrement : gestion comptable, recrutement, formation du personnel. Le Directeur de magasin est entouré d'une équipe constituée du contrôleur de gestion et du responsable de ressources humaines, de chefs de département correspondant à des services commerciaux (épicerie, boucherie, etc.) et de chefs de service (comptabilité, caisse, etc.).
Mission :
Il coordonne l'ensemble de ces services, contrôle la gestion quotidienne, encadre le personnel, anime l'équipe de vente et assure la promotion de l'image de marque du magasin.
Qualités requises :
- Sens du commerce
- Sens de l’organisation
- Qualités de leadership
- Bon sens du relationnel
- Maîtrise des produits et des équipements sportifs
Possibilité d’évolution :
Après plusieurs années d’expérience et ayant eu la formation du Bachelor Management du Sport, il/elle peut prendre la direction d’une région ou évoluer sur le siège du magasin.
Salaire :
Le salaire moyen est de 45 000 euros brut/an.
Formation nécessaire :
Ce métier est accessible aux personnes ayant la formation du Bachelor Management du Sport